social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Zaha Hadid Architects : Un complexe luxueux et écologique sur l’île de Roatán

Date : 9 février 2021
Auteur :

La société Zaha Hadid Architects vient de dévoiler son futur projet : un complexe de villas au look inédit sur l’île hondurienne de Roatán.

Ce projet d’envergure, initié par le cabinet Zaha Hadid Architects, se veut comme une parfaite démonstration de ce qu’il est possible de faire actuellement en matière de constructions responsables et écologiques.

Profitant du climat chaleureux du Honduras, le complexe sera situé sur l’île de Roatán, au bord de la mer des Caraïbes profitant ainsi d’une plage et d’un panorama extraordinaires. Baptisé Roatán Próspera, chaque futur propriétaire pourra personnaliser, à sa guise, sa future villa comme il le souhaite.

Pour cela, la société – en collaboration avec AKT II et Hilson Moran- a fait le choix d’une construction responsable et écologique, en n’utilisant que du bois durable et locale en provenance de forêts certifiées ainsi. De plus, cela donne un aspect typique de la région, rappelant les palapas locales (habitations recouvertes de feuilles de palmiers).

Chaque plan, chaque villa (d’une taille maximale de 174 mètres carrés), chaque baie vitrée sera conçue pour offrir un maximum d’ensoleillement, une chaleur naturelle dans l’habitat mais aussi une orientation marine, permettant une refroidissement et un renouvellement de l’air naturel, le tout en préservant le cadre environnement. De plus, les villas pourront s’équiper de panneaux photovoltaïques, idéals dans ces régions extrêmement ensoleillées et permettant une autonomie totale en énergie. En tout, la société annonce près de 15.000 configurations différentes possibles.

« La conception donne la priorité au développement durable et fait partie intégrante de notre vision pour ce projet […] L’île de Roatán est déjà une destination touristique renommée, ce projet renforcera et diversifiera l’économie locale tout en créant des habitations respectueuses de son environnement » Erick A. Brimen, PDG de Honduras Próspera LLC.

Le projet devrait démarrer sa construction d’ici la fin de l’année. En attendant, découvrez les premières images de Roatán Próspera au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous