social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Water Discus Hôtel : Un hôtel sous-marin prévu à Dubaï

Date : 15 janvier 2015
Auteur :

Il y a quelques hôtels sous-marins assez étonnants dans le monde, créés pour être conçus comme des hôtels de luxe. Certains sont déjà construits tandis que d’autres sont encore en cours de construction. Le Water Discus Hôtel à Dubaï, est l’un d’eux. L’entreprise de construction Drydocks World et la société suisse BIG InvestConsult travaillent ensemble pour développer des hôtels sous-marins dans la région y compris le Water Discus Hôtel.

Le Water Discus Hôtel ressemble à un vaisseau spatial de luxe sur pilotis. Conçu avec les technologies en eau profonde utilisées en Pologne, cet hôtel géant ressemble à un vaisseau spatial et se compose de deux bâtiments sphériques dont un est au-dessus du niveau de l’eau avec 10 mètres immergés, reliés par trois pilotis fournissant la stabilisation et « tube » central contenant un ascenseur et un escalier.
Sous l’océan se trouvent 21 chambres, un centre de plongée et un bar. Les chambres possèderont un système d’éclairage spécial et un véhicule sous-marin miniature qui peut être actionné de l’intérieur permettant aux clients de regarder de plus près les créatures sous-marines tout en utilisant la macro photographie.

« Aujourd’hui, l’avènement des nouvelles technologies a fait du cœur de l’océan un cadre non seulement pour la plongée, mais aussi pour des vacances de luxe. » dit un porte-parole BIG InvestConsult. Maintenant, le concept novateur du Water Discus Hôtel rend tout cela possible.

La sécurité du Water Discus Hôtel a été traitée pour résister à deux courants d’eau ainsi que des conditions extrêmes telles que les tsunamis. En cas de danger le disque sous-marin surnage. Une organisation internationale a été allouée pour administrer la conception, la construction, les exigences techniques et de sécurité de l’hôtel.

Il y a cinq hôtels sous-marins dans le monde :

  • Le Jules Undersea Lodge, en Floride,
  • Le Utter (Otter) Inn à Vasteras, en Suède,
  • L’Hydropolis Underwater Hôtel de Dubaï,
  • Le Poseidon Undersea Resort à Fidji,
  • l’Under Hôtel à Istanbul.

related news

l'actualité du luxe vient à vous