social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Van Cleef & Arpels The Cadenas : La renaissance des montres-bracelets

Date : 6 février 2015
Auteur :

Van Cleef & Arpels ont présenté la nouvelle version de la montre Cadenas au Salon International de la Haute Horlogerie 2015. Avec son design distinctif des années 30, la montre Cadenas est parmi les créations emblématiques de la Maison. Le cadena, ou « lock » en français, est un symbole d’union et d’alliance entre deux familles ou deux individus. La légende veut que le Duc ou Duchesse de Windsor ont, à l’origine, proposé ce concept de montre.

Symbole d’un attachement sentimental à l’image de son fermoir, la montre de cette année a été inspirée par la duchesse de Windsor. Grâce à sa conception spéciale, elle peut être portée comme un bracelet. L’édition 2015 de cette pièce emblématique intègre des changements sur son remontoir et son fermoir. Pour une meilleure lisibilité, le cadran de la montre a été élargi, avec son index de 12 heures muni de cristal.

Le fermoir est également mis au goût du jour avec deux petites perles en céramique insérées afin d’en faire une fixation plus sûre.
Neuf nouveaux modèles ont été produits : cadenas en blanc, jaune et or rose, avec ou sans diamant ou avec des saphirs roses sur un bracelet en or ou en cuir d’alligator. Vous pouvez également la personnaliser : la société Van Cleefe & Arpels peut graver un message personnel sur la partie cachée du fermoir.

related news

l'actualité du luxe vient à vous