social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin Métiers d’Art Mécaniques Ajourées : Une démonstration de savoir-faire

Date : 7 août 2015
Auteur :

Le salon Only Watch est l’occasion pour les grands noms de la haute-horlogerie de présenter des modèles uniques, conceptuels, ou tout simplement des montres d’une qualité inégalée. Vacheron Constantin a choisi cette dernière option, et présente une montre à la hauteur de sa renommée.

Cet accessoire de prestige se présente soigneusement abrité dans un boitier en or blanc 18 carats, d’un diamètre de 40 millimètres pour 7,50 millimètres d’épaisseur. Le dos de cette carapace est constitué d’un saphir transparent. Son étanchéité est garantie jusqu’à 30 mètres.

Le cadran est décoré d’un cercle rouge dessiné à l’émail Grand Feu, la technique de décoration traditionnelle la plus complexe utilisée dans l’horlogerie. Le garde-temps s’agrémente également d’un effet visuel en trois dimensions, directement inspiré par les chemins de fer européens durant la Révolution Industrielle.

Visible des deux côtés de la montre, le mouvement est un Calibre 4400 gravé à la main. Il comporte 21 joyaux et effectue un total de 28,800 vibration par heure. Sa réserve d’autonomie s’élève à 65 heures.

L’accessoire de faste s’attache au poignet du porteur grâce à un bracelet en cuir d’alligator noir Mississippiensis, couvet de larges écailles de forme carrée. À l’arrière de la montre, l’inscription « ONLY WATCH 2015 N°1/1 » est gravée, certifiant le caractère unique de cet incroyable objet.

Découvrez la montre Métiers d’Art Mécaniques Ajourées de Vacheron Constantin plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous