social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Ulysse Nardin Hannibal Minute Repeater : La montre qui retrace l’Histoire

Date : 20 février 2015
Auteur :

Depuis la nuit des temps, l’Histoire est marquée par des grands évènements. Les guerres ont façonné ce monde et la réalité telle qu’on la connait aujourd’hui. Quoi de mieux qu’une montre pour se souvenir de ces dates clés ?

L’horloger suisse Ulysse Nardin dévoile aujourd’hui une nouvelle montre de prestige qui retrace un passé glorieux. Son cadran est en effet orné de «jaquemarts», un terme qui désigne en horlogerie des gravures symboliques.

Le dessin, qui occupe toute la partie supérieure du cadran, représente le voyage mythique du général carthagène Hannibal Barca. À la fin du 3ème siècle avant Jésus Christ, ce héros triompha de Rome à l’issue d’un long périple, durant la Deuxième Guerre Punique.

Il est ici représenté sur son fidèle cheval, accompagné par ses éléphants de guerre et son régiment de guerriers. Les personnages et les montagnes qui constituent l’arrière-plan sont sculptés à la main en or blanc 18 carats, tandis que la surface de fond est fait de granit provenant directement de la chaîne de montagnes qu’Hannibal et ses troupes traversèrent en ces temps anciens.

Cette superbe montre possède pour mouvement un calibre UN-78 one-minute tourbillon, directement visible depuis la partie inférieure du cadran. Ce mécanisme comporte 36 bijoux. La pièce est également dotée de la complication de la répétition minute, qui permet une fois activée d’émettre un son différent pour chaque repère temporel grâce à quatre gongs.

Le boitier en platine quant à lui mesure 44 millimètres, tandis que le bracelet en cuir s’attache à l’aide d’une boucle déployante. Cette montre dispose d’une autonomie d’environ 70 heures, et sera limitée à seulement 30 exemplaires.

Elle sera présentée au public lors du BaselWorld 2015, le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie qui se tiendra du 19 au 26 Mars à Bâle, en Suisse.

related news

l'actualité du luxe vient à vous