propriete
Partager cet article
propriete

The One : La propriété pourrait être vendue pour 295 millions de dollars

Date : 26 février 2022
Auteur :

Surplombant le prestigieux quartier de Bel-Air, cette folle propriété pourrait trouver acquéreur pour un prix très en deçà des premières estimations.

A peine achevée, la propriété « The One » concentrait à elle seule tous les superlatifs : résidence la plus prestigieuse, la plus grande, la plus luxueuse, la plus chère… Réalisée par l’architecte Paul McClean pour le compte de Nile Niami, producteur de cinéma et développeur foncier, ce projet pharamineux a en effet tout pour plaire aux plus grandes fortunes de la planète.

Pourtant, un temps estimée à près de 500 millions de dollars, la propriété sera mise en vente pour 295 millions de dollars par Concierge Auctions, place de marché et ce sans prix de réserve, du 28 février au 3 mars. Si ce prix a largement été revu à la baisse, il n’en resterait pas moins un record aux Etats-Unis, qui est actuellement détenu par le penthouse new-yorkais du milliardaire et magnat des fonds spéculatifs Ken Griffin pour 238 millions de dollars.

Surplombant le quartier de Bel-Air avec ses 9.700 mètres carrés habitables sur son domaine de près de deux hectares, la résidence privée dispose en effet de tous les équipements que l’on peut attendre d’un complexe de luxe : salle de sport, cinéma de 32 places, 5 piscines, cave à vin d’une capacité de 10.000 bouteilles… Mais aussi terrain de tennis, pistes de bowling, salle de billard, stationn thermale, circuit automobile ou encore au garage taille XXL capable d’accueillir jusqu’à 50 véhicules, sans oublier une « aile philanthropique » pour des galas de bienfaisance capable d’accueillir 200 personnes et une plateforme d’observation du ciel de 900 m2.

A l’intérieur, on retrouve 21 chambres dont une mastersuite de 510 mètres carrés, 42 salles de bain et des espaces dignes des plus grands châteaux. Les mobiliers et la décoration intérieure de chaque pièce (avec des plafonds parfois hauts de 5 mètres !) ont été pensés et réalisés avec le plus grand soin et l’aide précieuse de KFR Design afin de répondre parfaitement au cahier des charges (extrêmement stricte) du nouveau propriétaire. Si son prix peut sembler déraisonnable, il fait peu de doute qu’une enchère devrait au moins être placée au prix proposée !

Credits Photos : ©Douglas Friedman

related news

l'actualité du luxe vient à vous