social
yachts
Partager cet article

yachts The Eco Yacht : La technologie au service de l’écologie

Date : 20 juillet 2020
Auteur :

Le PAJOT Custom Yachts Catamaran 110’ ou Eco Yacht dans sa version courte,se veut révolutionner le monde de la construction navale en intégrant le facteur écologique au premier plan.

Présenté par le navigateur Marc Pajot, médaillé olympique, vainqueur de la route du Rhum 1982, deux fois demi-finaliste de la coupe de l’America et déjà impliqué par le passé dans la conception de multicoques de course très innovantes depuis 1980, l’Eco Yacht est le fruit d’une longue collaboration entre experts du milieu pour concevoir un navire à la fois performant, luxueux avec comme ligne directrice le respect de l’environnement. Les ingénieurs Nicolas Fauroux, Franck de Rivoyre ou encore Christophe Larose sont les grands artisans de cette réalisation novatrice.

Véritable concentré de concepts inédits et d’innovations, l’utilisation d’aluminium pour la structure ou encore de flybridge en composite ainsi que le gréement en carbone permettent de rendre le yacht léger tout en ne faisant aucun compromis sur la fiabilité. Résultat : une consommation moindre avec une navigation côtière à zéro émission de CO2 et de décibel. Un résultat rendu possible grâce à ses moteurs électriques et aux panneaux solaires, répartis sur 70m2 de surface et qui viennent alimenter les équipements à bord.

Sa prise en main, très simplifiée, permet à n’importe quel aventurier navigant de profiter pleinement de l’Eco Yacht et de profiter notamment d’un aménagement intérieur qui n’a rien à envier aux yachts de luxe sur le marché : espaces de réceptions, de repos et de repas, cabines VIP et une cabine master de 25m2, terrasses privées, jacuzzi… 200m2 de pur plaisir pour des sorties en mer en famille, entre amis ou pour raisons professionnelles !

Découvrez plus en images le PAJOT Custom Yachts Catamaran 110 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous