social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Tainaron Blue Retreat : Un hôtel amménagé dans une tour de pierre

Date : 10 juin 2015
Auteur :

Malgré le luxe et le confort des établissements modernes, ceux-ci ont perdu l’attrait pittoresque et chaleureux des matériaux naturels. Le bois, la pierre, tels sont les éléments qui font le charme des vieux monuments.
Située à Vathia, en Grèce, le Tainaron Blue Retreat est un hôte de prestige aménagé au sein d’une haute tour de pierre datée du 19ème siècle.

Ce charme naturel, voila ce que les designers grecs Kostas Zouvelos et Kassiani Theodorakakou ont voulu restituer en 2014 au travers de leur projet. Le Tainaron Blue Retreat est une tour de pierre, datée du 19ème siècle, qui s’érige au sein du cadre idyllique de Vathia, en Grèce.

L’hotel comporte trois chambre rustiques, drapées de lin et décorées d’oeuvres d’art. Au pied de la structure, une magnifique piscine permet de contempler l’horizon en se relaxant dans l’eau. Les escaliers étroits sont faits de pierre et les échelles en bois rappellent que cette tour servit jadis à défendre des sièges.

La conversion de la tour en hôtel n’a pas été une mince affaire. Il a fallu conserver un équilibre entre la nécessaire modernité et l’authenticité historique du bâtiment. De plus, l’architecture étroite impose une organisation verticale de l’hôtel.

En tous les cas, l’opération est réussie et fait du Tainaron Blue Retreat une expérience unique. Récompensé par 100% Hotel Design Awards 2015, cet hôtel est le lieu idéal pour contempler les montagnes Taygetos ou l’océan serein du sud de la Grèce.

Contemplez cet hôtel hors du commun et son environnement saisissant de beauté plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous