social
auto
Partager cet article

auto Shelby Cobra Daytona Coupe 50th Anniversary : Une édition limitée à 50 exemplaires

Date : 18 septembre 2015
Auteur :

Pour célébrer les cinquante ans de la Cobra Daytona Coupe, Shelby American lance une édition spéciale 50th Annivesary, limitée à cinquante exemplaires.

Voilà une bien belle manière de fêter un anniversaire. Cinquante ans après la création de la Cobra Daytona Coupe, produite en six exemplaires seulement, Shelby American crée la surprise en dévoilant cette semaine une édition spéciale.

Livrée sans moteur, la voiture peut être équipée en option d’un moteur en aluminium 289 cc. Pour le reste, le véhicule se décline en deux versions : aluminium ou fibre de verre. Le premier modèle présente un body en aluminium, un réservoir d’essence de 132 litres en acier inoxydable et des roues Trigo FIA.

À l’intérieur, l’élégant volant en bois arbore un badge commémorant l’anniversaire de cinquante ans. Les sièges sont en cuir de qualité certifiée par Shelby. D’un point de vue technique, le véhicule bénéficie bien entendu de l’air conditionné, de freins Wilwood 4 pistons et suspensions « leaf spring ».

La version en fibre de verre, Fiberglass, se contente quant à elle d’un réservoir de 80 litres.Les roues sont également des FIA 15 pouces, de couleur blanche, tandis que le body est peint en bleu Guardsman Blue. La carrosserie est décorée à l’aide d’autocollants Daytona, Le Mans et Sebring.

Une fois dans la cabine, on découvre des jauges Stewart Warner et des sièges en cuir également certifiés. Techniquement, le conducteur appréciera les suspensions indépendantes, les disques ventilés et les pots d’échappement couverts de céramique blanche.

La version en fibre de verre est disponible à la vente pour 179 995 dollars, tandis que le modèle en aluminium coûte 349 995 dollars. Découvrez la Shelby Cobra Daytona Coupe 50th Anniversary plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous