social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Sharaan : Le nouveau projet hôtelier de l’architecte Jean Nouvel au cœur du désert d’Al-Ula

Date : 11 janvier 2021
Auteur :

Reconnu dans le monde entier pour ses créations époustouflantes, l’architecte a choisi les falaises du désert d’Al-Ula pour y implanter son nouveau projet hôtelier.

Le célèbre architecte, à l’origines de lieux exceptionnels comme le Louvre Abu Dhabi ou encore celui de la Philharmonie de Paris, vient de dévoiler les contours de son prochain projet très audacieux, le Sharaan. Situé en plein cœur du désert d’Al-Ula, ce nouveau complexe a pour but premier de dynamiser le tourisme dans cette région au patrimoine historique et culturel riche.

Puisant son inspiration des merveilles nabatéennes voisines d’Hégra (premier site reconnu par le patrimoine mondial de l’UNESCO en Arabie Saoudite), l’architecte souhaite avant tout préserver la beauté naturelle des lieux. A 220 kilomètres de la ville de Médine, le complexe comprendra quarante chambres et trois villas ainsi que de 14 pavillons privés, toutes taillées à même les falaises. Chaque résidence offrira un balcon permettant d’admirer l’immensité du désert d’Al-Uda et de s’y perdre par la pensée.

Cette région, reconnue par l’UNESCO, est également celle où les premières traces de vie -il y a de cela 200.000 ans- ont été relevées. Développé par la Commission Royale d’enquête pour Al-Ula (RCU), le complexe respectera alors un cahier des charges extrêmement strict pour ne pas dégrader l’empreinte historique des lieux, tout en permettant au plus grand nombre d’en découvrir les beautés.

En attendant de plus amples informations, découvrez plus en images les premières projections du futur Sharaan par Jean Nouvel au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous