social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Royal Horseguards : Forbes Travel Guide recommande l’hôtel londonien

Date : 15 février 2015
Auteur :

Depuis 1958, le Forbes Travel Guide est considéré comme l’un des guides hôteliers les plus sélectifs et prestigieux du monde entier. Comme chaque année à la même période, le guide vient de dévoiler son « Star Rating », un classement qui rend hommage aux hôtels les plus luxueux.

En vedette cette année, l’hôtel Royal Horseguards de Londres, qui vient d’être classé « recommandé » par le guide touristique Forbes, un titre détenu seulement par une poignée d’établissements.

Ouvert en 1884, le Royal Horseguards borde la Tamise avec une élégance intemporelle. Ce bâtiment chargé d’Histoire a vécu plusieurs existences. Durant la première guerre mondiale, il servit notamment de quartier général aux services secrets britanniques. Avant cela, il servit à héberger la cavalerie militaire.

Son emplacement lui-même est au coeur du patrimoine, puisqu’il est à proximité des Chambres du Parlement, de Trafalgar Square et de la grande roue London Eye. Fort de son historique, l’hôtel est classé « Grade 1 », l’équivalent anglais de nos monuments historiques.

À l’intérieur, on dénombre 282 chambres luxueusement aménagées et équipées des dernières technologies. Par ailleurs, l’hôtel comporte cinq suites privilégiées dont la fameuse « Tower Suite », juchée au sommet afin d’offrir une vue de Londres à 270 degrés.

L’enseigne se targue également de plusieurs restaurants maintes fois récompensés, dont le fameux One Twenty One Two, ou encore le bar à cocktail Equus, dont la terrasse offre une vue imprenable sur la Tamise et le London Eye. L’hôtel est également juxtaposé au One Whitehall Place, une salle de conférence pour VIP.

Le directeur général Riddian Davies s’est exprimé avec beaucoup de fierté au sujet de cette récompense. « C’est avec un immense plaisir que nous recevons cette prestigieuse récompense, nous sommes honorés d’être reconnus comme un hôtel cinq étoiles par le Forbes Travel Guide dont la renommée est mondiale. Cette évaluation témoigne du dévouement de notre équipe pour s’assurer que chaque convive garde passe un séjour mémorable relaxant, luxueux et personnalisé » a t-il déclaré.

related news

l'actualité du luxe vient à vous