social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Phantom Oribe : Une commande unique en partenariat avec Hermès

Date : 2 mai 2021
Auteur :

Rolls-Royce et Hermès ont récemment collaboré pour produire un modèle unique, baptisé Phantom Oribe et commandé par un milliardaire japonais.

Si le constructeur automobile met un point d’honneur à ce que tous ses modèles « de série » soient les plus exceptionnels, dire qu’il en est de même pour ses créations one-off serait un euphémisme. Créée en collaboration avec la griffe française Hermès, cette Rolls-Royce Phantom Orabile rassemble tout le savoir-faire de la manufacture anglais ainsi que l’élégance parisienne.

Commandée par le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, Rolls-Rolls décrit ce client peu ordinaire comme un « entrepreneur, collectionneur d’art et passionné de supercars ». Il fera également partie des premiers voyageurs « privés » à embarquer dans un vol habité vers l’espace en 2023, et souhaitait que sa Phantom sur mesure soit à l’image de ce rêve et assortie à son tout nouveau jet privé.

Le nom Oribe puise ses origines dans une collection de céramiques japonaises Oribe datée du 16ème siècle. De couleur crème / verte, la collection a également inspiré les designers anglais avec une couleur de carrosserie verte « MZ Oribe Green », qui sera également appliquée sur le jet privé du milliardaire pour assortir parfaitement ses deux véhicules motorisés. Le côté crème, quant à lui, se retrouve sur la partie basse de la carrosserie.

L’intérieur du véhicule, entièrement réalisé à la main, reprend lui aussi les notes colorées de la carrosserie avec un cuir « Enea » et de nombreuses fonctionnalités et options qui ont fait le succès des modèles Phantom de Rolls-Royce, dont la traditionnelle glacière à campagne accompagnée de ses coupes, pour une dégustation en toute circonstance. Le tout est agrémenté d’inserts en bois de noyer gravé, de tapis de sol en laine d’agneau ou encore d’accoudoirs parés de « Toile H », spécificité de la marque française.

Découvrez plus en images cette édition unique Phantom Oribe à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous