auto
Partager cet article
auto

Rolls-Royce Motor Cars : Une année 2023 couronnée de succès à l’ère de l’électrique

Date : 15 janvier 2024
Auteur :

Rolls-Royce a annoncé ses résultats 2023, confirmant la bonne santé et dynamique du groupe motoriste anglais.

Rolls-Royce Motor Cars annonce une année 2023 très réussie avec de solides performances commerciales et des commissions sur mesure à des niveaux records. Jamais la marque n’avait, en presque 120 ans d’existence, vendue autant de voiture en une seule année, avec pas moins de 6 032 véhicules (tous personnalisés en fonction des envies des clients) livrés à des clients dans le monde entier dans une cinquantaine de pays. Un succès qui s’explique -notamment- grâce au caractère unique et la diversité de son offre, notamment en matière de personnalisation sur mesure et sur la capacité inégalée de la marque à répondre et dépasser les attentes toujours croissantes des clients.

Les marchés américains et chinois, les plus soutenus pour le constructeur, suivent la tendance globale de croissance constatée par Rolls-Royce. Afin de répondre à cette demande grandissante, le constructeur automobile a créé 180 nouveaux emplois au siège social de Rolls-Royce en 2023 et nouvellement investi afin d’augmenter ses capacités de productions de véhicules électriques. De plus, la marque a soumis une demande permis de construire, afin de créer une extension au site de production de Goodwood.

« 2023 a été une nouvelle année extraordinaire pour Rolls-Royce, avec de solides performances commerciales dans toutes les régions et sur l’ensemble de la gamme de produits. Il est particulièrement encourageant de constater l’énorme intérêt et la demande suscités par le Spectre, confirment que notre décision d’adopter une stratégie audacieuse et « entièrement électrique » pour le développement et la production des futurs modèles était la bonne […] En tant que nouveau PDG, je me trouve dans la position extrêmement chanceuse d’assumer la responsabilité d’une entreprise en bonne santé, avec des fondations solides et une stratégie claire de croissance et de développement, des capacités techniques formidables et une équipe concentrée et dévouée. J’ai hâte de travailler avec toute l’équipe Rolls-Royce pour maintenir cet élan et faire avancer cette grande entreprise avec confiance et conviction. » Chris Brownridge, président-directeur général de Rolls-Royce Motor Cars.

Alors que les très populaires modèles Wraith et Dawn ont cessé leur production comme prévu en 2023, l’année a été particulièrement marquée par le démarrage de la production et des ventes de la Rolls-Royce Spectre (les toutes premières livraisons clients ayant eu lieu à l’automne). Après sa révélation publique triomphale en octobre 2022, la première Rolls-Royce entièrement électrique de l’histoire a suscité un énorme intérêt, en particulier parmi les jeunes clients ; cette demande s’est traduite par des commandes s’étalant jusqu’en 2025, jetant ainsi des bases solides pour l’avenir audacieux et entièrement électrique de la marque.

Credits photos : ©Rolls-Royce Motorcar

related news

l'actualité du luxe vient à vous