social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Submariner No Date The Phantom : Une montre inspirée par le super-héros de DC Comics

Date : 8 mars 2015
Auteur :

Les super-héros, ancrés depuis près d’un siècle dans la culture collective, incarnent les mythes des temps modernes. Au-delà du caractère fantaisiste, ces personnages surhumains véhiculent des valeurs et des morales universelles. En cela, ils méritent amplement un hommage à la hauteur de leur prestige et leur popularité. Rolex présente, en partenariat avec Bamford Watch Department, une montre inspirée par The Phantom, le super-héros de l’univers DC Comics.

Cette consécration, c’est Rolex, en partenariat avec le designer DRx et le distributeur Bamford Watch Department qui l’offre aujourd’hui aux héros DC Comics, au travers d’une collection de montres de luxe dédiées à ces personnages de fiction. Pour l’heure, cette collection se résume à deux modèles différents, mais devrait s’étoffer par la suite.

Issue de cette collection, la Submariner No Date s’inspire directement de The Phantom, Le Fantôme chez nous, imaginé par Lee Falk en 1936. Ce justicier masqué fictif officie dans la jungle du Bengale, où il fait régner la loi à l’aide de deux colts 45. Le cadran de la montre est décoré d’un motif en forme de crâne. Ce symbole est très présent dans la bande dessinée originale, puisqu’il représente le crâne sur lequel Le Fantôme prête serment à ses débuts.

Cette montre est recouverte de Military Grade Titanium Coating ( un revêtement en titane de grade militaire ), la forme la plus solide du matériau. Elles est donc extrêmement résistante aux chocs, ainsi qu’aux rayures. Le numéro d’exemplaire ainsi que le logo du DRx sont gravés au dos du boitier. C’est en effet Darren Romanelli, surnommé DRx, qui a dessiné cette montre et le reste de la collection.

La boite de la Rolex Submariner No Date inclut également deux bagues, elles-aussi tirées de la bande dessinée. L’anneau The Skull, porté dans le comic par les malfaiteurs, et l’insigne The Phantom, qu’arbore le héros.

Le prix n’est pas encore annoncé, mais on peut imaginer qu’il s’approchera celui des anciennes versions, c’est-à-dire entre 25,000 et 30,000 dollars.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous