social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Explorer II Flash Gordon : Une montre à l’effigie du super-héros

Date : 8 mars 2015
Auteur :

La première collection Rolex ayant pour thème la BD américaine fût chaleureusement accueillie par le public. Les montres mettaient en scène les personnages emblématiques de Popeye, Beetle Bailey ou encore Snoopy.
Fort de ce succès, Rolex réitère et collabore à nouveau avec le designer Darren Romanelli, surnommé DRx. Cette fois, il est question de rendre hommage aux superhéros DC Comics, un autre pan de la culture américaine.

Rolex aime transgresser les codes et mélanger les cultures. Au travers d’une nouvelle édition limitée, le luxe embrasse la culture populaire grâce à de prestigieuses montres aux couleurs des héros de bandes dessinées.

Le premier modèle de cette collection, la Rolex Explorer II, est à l’effigie de Flash Gordon, le personnage créé par Alex Raymond. Le cadran est décoré aux couleurs du superhéros, avec au centre un portrait à son image.

Flash Gordon, l’homme le plus rapide du monde, incarne un beau symbole pour une montre. On imagine que porter cet accessoire incite à gagner du temps, à faire les choses rapidement.

Cette montre est recouverte de Military Grade Titanium Coating, un revêtement en titane de grade militaire, la forme la plus solide du matériau. Elles est donc extrêmement résistante aux chocs, ainsi qu’aux rayures. Le numéro d’exemplaire ainsi que le logo de Darren Romanelli sont gravés au dos du boitier.

Soigneusement emballée dans une boite du plus bel effet, la montre s’accompagne d’un poster collector numéroté et une carte de garantie en acier. Le prix n’est pas encore annoncé, mais on peut supposer qu’il avoisinera celui des précédentes éditions c’est-à-dire entre 25,000 à 30,000 dollars. Cette collection spéciale est distribuée par Bamford Watch Department, spécialiste de la customisation.

related news

l'actualité du luxe vient à vous