social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Roger Dubuis Excalibur Aventador S : Partenariat inédit avec Lamborghini

Date : 26 octobre 2017
Auteur :

Au plus grand bonheur du suisse Roger Dubuis, un partenariat a été conclu avec Lamborghini Squadra Corse pour créer un modèle unique et enfin présenté : l’Excalibur Aventador S.

Créée pour rendre un vibrant hommage aux Lamborghini Aventador S et Huracān Super Trofeo, deux modèles phrases de l’écurie italienne, cette Excalibur Aventador S possède un look totalement atypique et très mécanique, au grand bonheur des amoureux du monde automobile.

A commencer par les matériaux utilisés : on y retrouve du carbone multicouche et du carbone C-SMC, également utilisés pour la confection des deux modèles de voiture de la marque. Le verre est, quant à lui, recouvert d’un verre saphir extrêmement résistant aux rayures et aux chocs. Deux couleurs seront disponibles pour ce cadran, à savoir le jaune ou bien un coloris orangé, en fonction du modèle. Son look est parfaitement assorti aux véhicules de Lamborghini, de quoi profiter d’une balade au bord de son bolide, avec une machine aussi sophistiquée à son poignet. Pour parfaire ce look, les aiguilles rappellent celles que l’on peut retrouver sur les cadrans des cylindrées italiennes.

Fière de sa signature « Powered by Raging Mechanics », Roger dubuis dote cette création horlogère d’un moteur aussi performant que celui qui se cache sous le capot de l’Aventador S : un Duotor complexe équipé de barres stabilisatrices dont le contraste rappelle l’apparition des moteurs automobiles sous les capots transparents. ce Duotor est également adapté à un design aérodynamique avec son double balancier incliné soutenu par des suspensions triangulaires. De ce fait, la montre peut résister aux chocs et conditions les plus extrêmes, tout comme l’Aventador l’est pour le monde automobile !

Pour cette édition très spéciale, deux modèle seront commercialisés en édtion limitée : un édition « Giallo Orion » à 88 exemplaires et une édition « Arancio Argos » à 8 exemplaires seulement ! Découvrez plus en détails ces pièces d’exception au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous