social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Richard Mille RM 19-02 Tourbillon Fleur : Pour l’épanouissement des femmes

Date : 22 janvier 2015
Auteur :

L’horloger suisse Richard Mile s’est illustré lors du 25ème Salon International de la Haute Horlogerie en présentant une montre au cadran orné d’une fleur dont les pétales s’ouvrent un par un.

Exclusivement destinée aux femmes, la RM 19-02 Tourbillon Fleur rend hommage au magnolia. Selon son créateur, cette fleur existe en effet depuis la nuit des temps, et se renouvelle dans un cycle éternel de renaissance et de régénération. Une image symbolique parfaite pour une montre féminine, et particulièrement une montre d’une telle élégance.

Le boitier, qui mesure 38.3 mm, est fait en titane de grade 5. Il se présente sous une forme similaire à celle d’un tonneau, et contient, en bas à gauche du cadran, une fleur aux pétales d’or entièrement confectionnés et colorés à la main aux couleurs du magnolia. Toutes les cinq minutes, l’un des cinq pétales de cette fleur s’ouvre. Lorsque la fleur est épanouie entièrement, elle laisse apparaitre en son sein un tourbillon. L’  » étamine sertie  » contenue en son centre s’élève alors d’1mm, imitant le mouvement des étamines d’une vraie fleur, qui se bombent afin d’être pollinisés…

richard-mile-fleur-tourbillon (6)

Notez que la fleur peut également être ouverte grâce à un bouton situé sur le côté. Le mécanisme complexe de cet agrément est visible à l’arrière transparent du boitier. Cinq leviers garantissent l’ouverture des pétales, tandis qu’un pignon long sert à surélever l’étamine de pierre. Cette magnifique montre possède 36 heures d’autonomie, et une étanchéité garantie jusqu’à 50 mètres.

Il s’agit bien entendu d’une édition très limitée, puisqu’elle ne sera produite qu’à 30 exemplaires dans le monde entier. Son prix n’a pas été dévoilé sur le salon.

related news

l'actualité du luxe vient à vous