social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 029 Automatique Le Mans Classic : Une édition qui célèbre le retour et le centenaire de la plus célèbre des courses automobiles

Date : 6 août 2021
Auteur :

Partenaire de l’événement depuis sa création en 2002, Richard Mille vient de dévoiler un nouveau garde-temps pour célébrer la légendaire course automobile du Mans.

Après deux années moroses où la course n’a pu se tenir pour raisons sanitaires, les amoureux d’automobile se réjouissent du retour de l’événement dès 2022. Cependant, l’année 2023 marquera davantage le coup en s’annonçant comme le centenaire de la toute première course des 24 Heures du Mans sur le circuit.

Pour marquer le coup, l’horloger franco-suisse Richard Mille vient de dévoiler une édition limitée, baptisée RM 029 Automatique Le Mans Classic. Cette montre, qui aborde les couleurs mythiques de la manifestation sportive, est avant tout réservée aux amoureux d’horlogerie de pointe; d’automobile et d’histoire.

Le garde-temps aborde une carrure en Quartz TPT® blanc, rehaussée par des lunettes en Quartz TPT® vert. Sur la lunette avant, les doubles bandes caractéristiques du Mans ont été créées à partir de blocs de Quartz TPT® blancs incrustés dans la lunette en Quartz TPT® vert– une première pour la marque.

La RM 029 Automatique Le Mans Classic présente le calibre RMAS7 squeletté en titane grade 5. Avec sa date surdimensionnée à 4 heures, il est équipé d’un système unique de rotor à géométrie variable alimentant deux barillets. Le compteur 24 heures finement détaillé à 2 heures et sa flèche bleue pointant l’heure du départ de la course à 16 heures rend hommage tant à l’événement qu’aux centaines d’automobiles et aux pilotes qui se relaient au cours des 24 heures. De plus, le garde-temps dispose d’une réserve de marche de 55 heures pour une étanchéité jusqu’à 5 ATM (50 mètres).

Limitée à seulement 150 exemplaires et vendue au prix de 155.000 CHF HT (soit 144.000€ HT), découvrez la nouvelle Richard Mille RM 029 Automatique Le Mans Classic à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous