social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille : L’apnéiste français Arnaud Jerald rejoint la maison horlogère pour promouvoir la RM-032

Date : 11 juillet 2021
Auteur :

Plus jeune apnéiste à détenir deux records mondiaux, le français de 25 ans est à l’image de ce qu’est la marque franco-suisse dans le monde horloger : un extraterrestre capable de repousser toujours plus les limites, ne se laissant que pour seules barrières les limites physiques. Grâce à ce partenariat, la marque Richard Mille va […]

Plus jeune apnéiste à détenir deux records mondiaux, le français de 25 ans est à l’image de ce qu’est la marque franco-suisse dans le monde horloger : un extraterrestre capable de repousser toujours plus les limites, ne se laissant que pour seules barrières les limites physiques. Grâce à ce partenariat, la marque Richard Mille va explorer pour la première fois les profondeurs marines, plus habituée à travailler auprès de sportifs sur terre ou dans les airs.

« Plus jeune, je n’avais aucune confiance en moi et souffrais de surcroît d’une hypersensibilité aux bruits. C’est à sept ans, lorsque mes parents m’ont emmené dans les calanques autour de Marseille que, équipé d’un masque et d’un tuba, j’ai ouvert les yeux sous l’eau pour la toute première fois. Ce qui me faisait peur alors n’était pas de manquer d’air, mais de découvrir soudain autant de liberté ! Je me suis senti fort. Sous l’eau, c’était comme si je pouvais voler, en totale apesanteur… C’est à ce moment précis que j’ai décidé de devenir apnéiste professionnel ! » Arnaud Jerald.

Une volonté de fer qui ne l’a jamais quitté, notamment lorsqu’il contacte de lui-même la manufacture de luxe pour solliciter un partenariat qui puisse correspondre aux deux parties, appréciant notamment l’esprit presque « familiale » de la société : « Dès que j’ai vu la RM 032, j’ai su qu’elle serait la montre idéale pour moi et j’ai décidé de solliciter la marque. Je vis le temps différemment et sous l’eau, une minute semble durer une journée entière. Ma montre est pour moi un véritable outil sur lequel je dois pouvoir compter tout au long de l’immersion« .

La RM032, montre de plongée exceptionnelle repoussant les limites de l’horlogerie, est actuellement vendue à partir de 171.000€. Découvrez-en plus sur ce garde temps exceptionnelle sur notre article dédié.

related news

l'actualité du luxe vient à vous