social
auto
Partager cet article

auto Range Rover Evoque 2016 : La marque se refait une beauté

Date : 15 avril 2015
Auteur :

Lancé en 2011, le Range Rover Evoque s’est vendu à 400 000 exemplaires en moins de quatre ans. En d’autres termes, il s’agit du Range Rover le plus rapidement vendu dans toute l’histoire de Land Rover. Un véritable succès commercial, qui méritait une mise à jour du constructeur britannique.

Le SUV compact n’avait effectivement pas été modifié depuis son apparition. Aujourd’hui, à l’occasion du Salon de Genève qui se tiendra la semaine prochaine, Land Rover lève le voile sur un restylage léger mais efficace.

L’enjeu était de taille sur le plan esthétique, car modifier l’apparence d’un véhicule à succès peut être une erreur regrettable. Afin d’éviter une telle maladresse, les designers de Land Rover ont préféré ne pas prendre de risques et conserver l’essence du design de l’Evoque.

Au rang des légers changements visuels, on dénombre donc un nouveau pare-choc avant, une nouvelle calandre, ainsi que des phares full-LED, une grande première chez Range Rover. Par ailleurs les roues ont elles aussi été remplacées.

À l’intérieur de l’habitacle, on découvre un écran tactile de 8 pouces, mais également des sièges et des garnitures de portes arborant de nouvelles couleurs et de nouveaux textiles. La mise à jour apporte aussi son lot de nouvelles technologies. On note ainsi une alerte de franchissement de ligne, un freinage d’urgence autonome ainsi qu’un détecteur de somnolence.

C’est sous le capot que se situe la véritable nouveauté avec un nouveau moteur diesel Ingenium TD4 2 litres, lequel vient remplacer l’ancien turbodiesel. Ce nouveau moteur peut développer 150 ou 180 chevaux selon la version choisie.

Le nouveau Range Rover Evoque sera présenté au public sur le Salon de Genêve 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous