social
auto
Partager cet article

auto Porsche Mission E : Le futur est pour bientôt

Date : 19 septembre 2015
Auteur :

Les voitures électriques représentent l’avenir de l’industrie automobile, et Porsche est bien décidé à conserver son prestige durant cette ère nouvelle. Ainsi, le constructeur a profité du salon de Francfort pour présenter un impressionnant concept baptisé Mission E.

Le véhicule tire sa puissance de deux moteurs électriques de 800 volts capables de développer 600 chevaux, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et 200km/h en 12 secondes environ. Grâce à un système de recharge exclusif, ses batteries récupèrent 80% de leur autonomie en seulement 15 minutes. Ces dernières permettent de parcourir un total de 500 kilomètres.

L’intérieur du véhicule présente un espace dégagé par l’absence de tunnel central et d’arbre de transmission. Par ailleurs le tableau de bord futuriste permet au conducteur d’interagir en gardant les mains sur le volant grâce à un système de détection du regard.

La console centrale quant à elle se présente sous la forme d’un écran à affichage holographique dont les fonctions sont représentées par des objets en 3D. De même, les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.

Le niveau de luxe et de technologie de cette automobile s’avère plus élevé encore que celui des Porsche Cayman S ou Cayman GT4. Vous l’aurez compris, Porsche entend rivaliser avec la Tesla S avec cette Mission E. Cependant, on ignore pour l’instant si ce concept sera réellement commercialisé dans un futur proche. Découvrez cette voiture futuriste plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.


related news

l'actualité du luxe vient à vous