social
auto
Partager cet article

auto Porsche 911 GT3 RS : La nouvelle Allemande s’illustre sur la piste

Date : 21 avril 2015
Auteur :

Après avoir fièrement dévoilé ses courbes aux visiteurs du Salon de Genève 2015, Porsche s’est empressé de faire un démonstration de puissance de sa 911 GT3 RS. En parallèle du salon, la nouvelle version du véhicule s’est en effet offerte un tour de piste à Nurburgring.

Une performance accomplie en 7 minutes et 20 secondes, soit 9 secondes de moins que la Carrera GT, 5 secondes de moins que la 911 GT3 standard. Le véhicule doit cette prouesse à son moteur atmosphérique flat six de 4 litres, capable de développer 500 chevaux pour un couple de 460 Nm. Cette puissance est transmise aux roues grâce à une boite PDK sept vitesses à double embrayage. Grâce à cette mécanique de pointe, la barre des 0 à 100 km/h est atteinte en 3,3 secondes. Le 0 à 200 km/h quant à lui s’effectue en 10,9 secondes.

Autre atout dans la course aux performances, une réduction de poids de 10 kg par rapport à la précédente GT3. Pour ce faire, plusieurs éléments ont été remplacés par des matériaux légers, tels que le magnésium ou la fibre de carbone. Grâce à ces changements, le centre de gravité de la voiture est également abaissé. À l’intérieur, la fibre de carbone et l’Alcantara sont à l’honneur.

La Porsche 911 GT3 RS est d’ores et déjà disponible en Europe pour la somme d’environ 184000 euros. Découvrez ce véhicule plus en détails au travers de la galerie photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous