social
yachts
Partager cet article

yachts Pink Gin VI : Un voilier de luxe de 54 mètres en vente à 39 millions d’euros

Date : 31 mars 2021
Auteur :

Conçu par le chantier naval finlandais Baltic Yachts, le Pink Gin VI est une prouesse sur tous les plans, faisant de ce voilier l’un des plus impressionnants au monde.

Désigné par Judel Vrolijk, le Pink Gin VI est avant tout une merveille technologique en matière de poids / gabarit. Grâce à une importante utilisation de carbone, que ce soit pour la coque -seulement 18 tonnes soit 12% du poids total du navire- ou pour le mât. Ici, tout à été pensé pour alléger un maximum ce voilier qui possède une voilure de 1320 m2, rendant ainsi son rapport poids / taille hors normes.

Ces caractéristiques physiques exceptionnelles et sa longueur de 54 mètres, couplées au moteur de 1.400 chevaux, lui permette d’atteindre sans forcer une vitesse de croisière de 13 nœuds. De plus, La barre électronique et l’aide électrique à la navigation imitent les mouvements des vagues et retransmettent les effets dans les mains du barreur, rendant ainsi la navigation plus fluide et plus agréable pour celui qui tient la barre.

Avec ses généreux espaces, le navire peut accueillir confortablement une douzaine de personnes et 8 membres d’équipage, réparties sur les six cabines luxueuses et spacieuses mais aussi quatre double-cabines pour l’équipage. Ses grands espaces, son balcon équipé avec soin et son coin lounge font de ce navire une véritable villa sur les mers ! Prix de vente : $45,790,000 (soit 39 millions d’euros).

related news

l'actualité du luxe vient à vous