social
auto
Partager cet article

auto Pininfarina Battista : Une supercar électrique de 1.900 chevaux

Date : 15 avril 2019
Auteur :

Si vous pensiez que l’électrique ne pouvait rimer avec performances automobiles, vous serez étonnés de voir la toute nouvelle création de Automobili Pininfarina qui nous dévoile un modèle à la fois sublime et doté de performances incroyables.

Conçue pour la course, pensée pour la planète. Voilà comment nous pourrions décrire la toute nouvelle création du constructeur Automobili Pininfarina avec un modèle hors-normes, dévoilé au salon de Genève 2019 et qui semble tout droit venir d’une époque lointaine. Avec ses quatre moteurs électriques, la Pininfarina Battista peut rivaliser avec n’importe quel véhicule thermique actuellement sur le marché. En effet, ce monstre de puissance peut développer jusqu’à 1.900 chevaux et affiche des statistiques tout simplement peu croyables : un 0 à 100km/h en moins de 2 secondes (soit un démarrage tout à fait comparable à ce que peut produire un super bolide comme la Bugatti Chiron) et une vitesse de pointe de 350 km/h. Voilà ce que semble vous démontrer ce véhicule 100% électrique.

Avec une autonomie de 450 km grâce à sa batterie conséquente de 120 kWh, il vous est possible d’envisager de longs trajets sans se soucier en permanence de l’autonomie de son véhicule. Le système de freinage a lui aussi été pensé pour soutenir un véhicule avec de telles performances et ce notamment grâce aux disques de 390 mm de diamètre pincés par des étriers de six pistons ce qui vous assure une réelle sécurité et une puissance de freinage de qualité. Si vous hésitiez entre voiture thermique et électrique, les différences semblent donc devenir de plus en plus faibles…

Si le prix définitif n’a pas encore été révélé, il vous faudra compter approximativement 2 millions d’euros pour vous emparer de l’un des 150 modèles mis en production à partir de 2020. En attendant de pouvoir avoir l’opportunité de précommander ce modèle incroyable, découvrez cette Pininfarina Battista au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous