social
aviation
Partager cet article

aviation Piasecki eVTOL PA-890 : Le premier hélicoptère à hydrogène du marché

Date : 11 septembre 2021
Auteur :

Récemment annoncé, le Piasecki eVTOL PA-890 s’annonce comme une révolution technologique dans le monde de l’aviation grâce à une alimentation entièrement basée sur l’hydrogène.

Les acteurs du luxe misent sur les nouvelles énergies pour animer leurs futurs produits motorisés. Après l’Hyperion Hydrogen-Powered XP-1, c’est au tour du Piasecki eVTOL PA-890 d’être développé et pensé pour une utilisation à l’hydrogène, considéré comme un carburant propre.

Ici, on cherche avant tout à régler l’un des problèmes majeurs et inerrants à l’aviation : les émissions de gaz à effet de serre et la pollution qui résultent de cette activités. Pour pallier ce problème, deux sociétés ont annoncé un partenariat : Piasecki Aircraft Corp. et HyPoint. Ces deux acteurs vont chercher à développer un hélicoptère 100% électrique, qui devrait commencer ses premières phases de vol d’ici deux ans.

Credits : ©Piasecki Aircraft Corp. // HyPoint

« Les premiers tests en laboratoire ont démontré la viabilité technique du système de pile à combustible à hydrogène de HyPoint […] Cette réussite ouvrira la voie à une collaboration avec d’autres OEM eVTOL avec différentes tailles de plate-forme pour garantir une plus grande démocratisation de cette technologie. » John Piasecki.

Le Piasecki eVTOL PA-890, premier hélicoptère à pile hydrogène du marché, bénéficiera de tout le savoir-faire de HyPoint, qui annonce déjà son système comme avec une densité énergétique quatre fois supérieure aux batteries lithium-ion existantes et deux fois plus puissant que les piles à hydrogène actuellement présentes elles aussi sur le marché, pour un coût divisé de moitié. Pour cela, HyPoint utilise de l’air comprimé pour le refroidissement et l’alimentation en oxygène de son système de pile à combustible. Quant aux premières commandes, la société Piasecki Aircraft Corp. prévoit une mise sur le marché d’ici 2025.

related news

l'actualité du luxe vient à vous