social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Piaget Polo Skeleton : La montre sportive la plus célèbre de l’horloger Suisse

Date : 4 février 2021
Auteur :

Le squelletage, mouvement de très haute horlogerie, est ici sublimé par la Piaget Polo Skeleton, qui aborde un nouveau look.

Au fil des ans, la manufacture horlogère Piaget s’est distinguée par ses créations complexes et d’un niveau de précision extrêmement élevé. S’il faut une réelle vision pour réaliser une montre squelette qui puisse tenir ses promesses, la Polo Skeleton rend hommage à plus d’un demi-siècle de savoir-faire en la matière pour Piaget.

Les premières montres squelettes de Piaget ont été dévoilées dans les années 1970 et, à l’instar de nombreuses créations de la Maison, elles ont immédiatement suscité l’engouement de célébrités comme le trompettiste de jazz Miles David, qui faisait du choix de la montre qui l’accompagnait pendant ses représentations un véritable rituel.

Ultra-plate, la manufacture Piaget s’est distinguée en établissant de nombreux records, notamment sur la finesse de son mouvement squelette, mais également ses différents tourbillons dont l’affichage des phases de la Lune. Ici, Piaget dévoile donc une version entièrement squelettée de sa célèbre Piaget Polo, montre sportive de luxe créée en 1979.

Pour arriver à un tel résultats, de nombreux défis se sont opposés aux designers et ingénieurs Piaget : comment la rendre immédiatement reconnaissable ? Comment réaliser ce boîtier incurvé surmonté d’une lunette ronde ? Comme faire tenir un mouvement si complexe (le 1200S1 maison à remontage automatique) dans une montre si fine (30% plus fine que les précédents modèles).

Le résultat est tout simplement bluffant : affichant un généreux cadran de 42mm, la montre ne fait que 6,5mm d’épaisseur pour un mouvement ne faisant que 2,4mm d’épaisseur ! Le fond de la montre, en verre saphir transparent, permet de profiter pleinement de ce mouvement hors-normes. De plus, le garde-temps affiche une intéressante réserve de marche de 44h et une étanchéité de 3 ATM. Le bracelet intégré doté de maillons disposés en « H » polis et satinés, emblématique de la Piaget Polo, a également été revu afin de devenir interchangeable.

Deux designs ont ainsi été créés : l’un en bleu traité PVD, l’autre en gris anthracite. Vendue £26500 (environ 30.000€) découvrez la nouvelle Piaget Polo Skeleton au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous