social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Piaget Emperador Coussin 1270S : Un tourbillon squelette d’une extrême finesse

Date : 14 février 2015
Auteur :

Réputé pour ses créations formidablement abouties, l’horloger suisse Piaget s’est forgé dans ce domaine une image d’artisan perfectionniste et novateur. Cette nouvelle Emperador Coussin perpétue la tradition et repousse les limites de la haute horlogerie.

Cette montre tourbillon squelette automatique se présente en effet comme la plus fine jamais conçue dans sa catégorie, avec son boitier d’une épaisseur incroyable de 8,85 millimètres seulement. Ce prodige est rendu possible grâce à un calibre tourbillon automatique de 5,05 millimètres d’épaisseur, intitulé 1270S.

Ce mouvement magistral a nécessité trois ans de développement et est abrité dans un boitier dont le diamètre, plus traditionnel, mesure 46,5 millimètres. Il peut être confectionné, selon les goûts, en or blanc ou or rose de 18 carats. Outre sa finesse, le mouvement se distingue par la position de son micro rotor. Tout comme le tourbillon, celui-ci est placé à 1 heure.

Il s’agrémente de nombreuses finitions fastueuses sur ses différentes parties. Les ponts satinés, polis et biseautés à la main. Le régulateur bénéficie du même traitement, et est en plus de cela guilloché de reflets dorés. Le tourbillon est également dessiné à la main et biseauté. Les vis, enfin, sont elles aussi en or.

Cette somptueuse montre dispose d’un bracelet en cuir d’alligator brun ou noir, s’attachant à l’aide d’une boucle déployante en or. Le prix n’est pas communiqué.

Découvrez l’Emperador Coussin 1270S plus en détails dans la galerie photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous