social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Piaget Altiplato : Le nouvel an chinois 2021 célébré par un garde-temps sous le signe du bœuf

Date : 19 décembre 2020
Auteur :

Pour célébrer le nouvel an chinois 2021 et l’année du bœuf, Piaget présente une édition spéciale de son garde-temps Altiplano extra-plat, réalisée par la célèbre artiste Anita Porchet.

Chaque nouvelle année du calendrier chinois, l’horloger de luxe célèbre ce moment en créant pour l’occasion, un garde-temps représentant le signe animal associé. L’année dernière, si le rat était mis à l’honneur, c’est dorénavant au tour du bœuf de faire son introduction dans cette collection somptueuse de montres exclusives.

Doté d’un cadran grand feu cloisonné arborant un bœuf, le garde-temps signé Piaget et par l’artiste maître-émailleuse Anita Porchet aborde un superbe cadran en or blanc 18K serti de 78 diamants. Dans la culture chinoise, le bœuf est admiré pour son tempérament travailleur, sa fiabilité et sa force pure, permettant aux agriculteurs de tirer le meilleur parti de leurs terres.

A l’aide de fils d’or le dessin sur la surface est transféré, avec des séparations miniatures, également appelées cloisons, dans lesquelles sont appliqués les différents pigments d’émail. Le cadran est ensuite cuit plusieurs fois au four à des températures comprises entre 820 °C et 850 °C. Une fois terminé, le cadran est verni, fixant l’image pour toujours. Ce garde-temps extra-plat de 38 mm est disponible dans un boîtier en or blanc 18 carats orné de 78 diamants taille brillant (env. 0,71 carat) et abrite l’exceptionnel mouvement à remontage manuel 430P de la Maison Piaget, qui mesure seulement 2,1 mm d’épaisseur. Il s’accompagne d’un élégant bracelet en cuir noir doté d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats.

Le Nouvel An chinois, aussi appelé Festival du printemps, est la fête la plus importante du calendrier chinois, et débute officiellement le 12 février 2021, pour se terminer le 22 février. Plats et desserts
traditionnels, pétards pour éloigner les mauvais esprits et fête des lanternes font partie de cette célébration annuelle pour laquelle tous les membres de la famille reviennent dans leur ville natale.
Les célébrations, le partage, les relations humaines et la famille sont autant de valeurs chères à Piaget, qui se joint à la fête avec cette nouvelle création extraordinaire proposée au prix de 70.000€ et en seulement 38 exemplaires.


related news

l'actualité du luxe vient à vous