social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Perrelet « Turbine Hope » : Une pièce unique au profil de la recherche sur la myopathie de Duchenne

Date : 9 juillet 2021
Auteur :

La Maison Perrelet, dont les origines remontent à 1777, participera à la 9ème édition de la vente aux enchères caritative de montres ONLY WATCH au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne.

C’est sous le patronage du Prince Albert II de Monaco et sous la direction de Luc Pettavino que cette vente aux enchères, qui sera tenue le 6 novembre prochain à l’hôtel Four Seasons des Bergues à Genève, pourra se dérouler afin de récolter des fonds pour lutter contre la myopathie de Duchenne, qui engendre une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme.

Sous le marteau de Christie’s, de nombreuses pièces originales, exceptionnelles et exclusives seront ainsi proposées à tous les amoureux d’horlogerie. C’est dans cette optique que la Maison horlogère Perrelet a elle aussi souhaité participer en proposant à la vente une pièce unique, spécialement créée pour l’occasion.

La « Turbine Hope », reprenant les codes esthétiques de Perrelet, présente un boîtier de 44mm avec une lunette en acier inoxydable avec un revêtement PVD noir et un corps central en polycarbonate et fibre de carbone. Son allure sportive, son côté très esthétique et moderne plaira au plus grand nombre, en plus de la présence des cannelures sur les flancs de la boite, signature de la marque. Sa grande réserve de marche de 42h, alimenté par sa masse oscillante ajourée, fera de cette montre une fidèle accompagnatrice pour toutes vos sorties.

La marque, qui ne cesse d’innover, est aussi à l’origine d’un mouvement automatique tout-à-fait original à double rotor et turbine. Ce cadran à 12 pales est protégé par un verre traité saphir et donne une sensation de relief, un effet 3D vous vous invite à vous plonger dans ce garde-temps. Alors que les pales tournent, un sous-cadran inférieur révèle un pot-pourri de mots positifs : espoir, amour, soutien, bénévolat, vie, social, communauté. Le mot « HOPE » est également mis en évidence en orange vif et on notera la présence d’une lettre « O » originale formée par un nuage blanc duveteux avec un arc-en-ciel. Ce dessin, inspiré des peintures réalisées par des enfants italiens au début de la pandémie en Italie, est un puissant symbole d’espoir annonçant que « tout ira bien » et que, grâce aux progrès constants de la recherche médicale et scientifique, le virus sera vaincu.

Réalisée en édition unique, le fond du boîtier en cristal rappelle cette exclusivité et affiche le logo transféré « Only Watch 2021 » et l’inscription « Unique Piece ». Découvrez la Perrelet « Turbine Hope » à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous