social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces NL Architects Amethyst Hostel : Une chaîne d’hôtels en forme d’améthyste

Date : 20 février 2015
Auteur :

La société d’architecte hollandais NL Architects vient de concevoir une toute nouvelle chaîne d’hôtels insolite et originale. Chacun des établissements sera en effet dessiné comme un gros morceau d’améthyste, la fameuse pierre précieuse violette étincelante et translucide.

Réputée pour sa vertus régénératrices, l’améthyste est une variété violette de quartz notamment supposée renforcer le métabolisme. Le concept de cet hôtel est de permettre aux locataires de profiter de ces vertus au sein d’une pierre grandeur nature.

D’une forme très particulière, cet hôtel adopte une forme similaire à celle d’un gigantesque aileron de requin. Le bâtiment semble coupé en deux verticalement, afin de laisser apparaître une surface cristalline violette, similaire à la fameuse pierre précieuse.

Cette immense façade teintée est divisée en une multitude de fenêtres pour chacune des chambres de l’hôtel. À travers ce prisme étonnant, la lumière du soleil tend à apporter bien-être et régénération, à la manière d’une améthyste.

La partie habitable de l’hôtel est entourée d’un large vide, afin de permettre l’accès à toutes les chambres dans cette disposition insolite. La nuit, l’Amethyst Hostel sera visible dans le noir et présentera un visuel particulièrement attractif et novateur.

Actuellement en construction, le premier hôtel de cette nouvelle chaîne sera situé sur une île artificielle dans la péninsule chinoise. Par la suite, NL Architects prévoit d’en construire tout autour de la planète. Certains seront installés en plein coeur des métropoles.

Découvrez l’Amethyst Hostel en détail dans la galerie ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous