social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Moritz Grossmann : Une montre pour célébrer la victoire française en Coupe du Monde

Date : 19 juillet 2018
Auteur :

Depuis toujours, les marques ne cessent de vouloir rendre hommage à des événements. Aujourd’hui, c’est l’horloger Moritz Grossmann avec une montre dédiée à la victoire des bleus !

Quoi de mieux pour prouver son amour à l’équipe nationale de football qu’une montre à ses couleurs ? Moritz Grossmann l’a bien compris et a souhaiter célébrer la victoire de l’équipe de France de football à sa manière : un modèle en édition limitée, pensé et réalisé pour non seulement afficher son amour du ballon rond, mais aussi de l’équipe au drapeau bleu blanc et rouge ! La manufacture allemande, peu rancunière après l’élimination de l’équipe nationale Outre-Rhin, propose cette fois un modèle tout en subtilité.

Version personnalisée de son modèle Atum Pure X, la Moritz Grossmann’s Pure Weltmeister Edition 2018, ce garde-temps présente un boîtier en acier noir de 41mm de diamètre surmonté d’un cadran arborant un ballon de football en filigrane noir et sable. remplie de détails, tout semble rappeler la victoire française face à la Croatie le 15 juillet dernier, à commencer par l’affichage du score du match « 4:2 », entre la cinquième et la sixième heure. Une seconde découpe, entre la septième heure et la huitième cette fois-ci, rappelle l’année où l’équipe de France de football a pu arborer une deuxième étoile sur son maillot. Enfin, les aiguilles abordent fièrement les couleurs du drapeau français.

Côté technique, Le travail de sculpte du motif, de type squelette, laisse apparaître un mouvement à remontage manuel maison 201.1 bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures.

Cette édition très limitée de 6 exemplaires (soit le nombre total de buts inscrits lors de la finale France-Croatie) est disponible sur le site de la marque au prix de 16.000€. Découvrez-là plus en détails ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous