social
auto
Partager cet article

auto Mercedes S600 : L’essence même du luxe

Date : 4 janvier 2015
Auteur :

La nouvelle Mercedes S600 fut dévoilée au salon de Détroit l’an dernier. Le véhicule de luxe alimenté d’un 12 cylindres est en présentation dans les concessions Américaines depuis mars de cette année, les premiers modèles seront vendus d’ici l’année prochaine.

Cette nouvelle S600 serait propulsée par une puissance de 523 chevaux grâce à son moteur de 6.0 litres bi-turbo doté d’un couple énorme de 840 N.m. l’utilisation de toute cette puissance peut faire accélérer cette S600 de 0 à 100 en 4.6 secondes, pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

Selon Ola Källenius, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz « La Classe S a toujours été l’incarnation de notre prétention à offrir le meilleur en terme de technologie et de design. Notre modèle phare, la S600, incarne l’essence de luxe, de sorte qu’aucun autre modèle ne l’égale. Nos clients en Amérique du Nord et en Asie en particuliers apprécieront ce nouveau modèle haut de gamme avec son moteur V12 ».
Une première pour le modèle S600, il reçoit la fonction start and stop, équipé en standard, répondant à l’exigence des normes d’émissions Euro 6, avec une consommation de carburant améliorée de 21%. La voiture est également équipée de la boîte 7G-TRONIC PLUS à sept rapports en transmission intégrale, 4Matic ou automatique.

Tous les modèles Classe S, y compris la S600 sont maintenant équipés du Collision Prevention Assist Plus system. Ce système permet de prévoir les collisions dans les carrefours selon la vitesse des autres véhicules et la distance qui les sépare de l’intersection. Si un danger est détecté le système entre alors dans un mode de freinage d’urgence si le conducteur de réagit pas avant (le système fonctionne jusqu’à une vitesse maximale de 200 km/h). Deux autres fonctions du système comprennent également la capacité de freinage en réponse aux véhicules immobiles (jusqu’à 50 km/h) et évite aussi les collisions par l’arrière à des vitesses allant jusqu’à 40 km/h.
Cette voiture dispose également du Magic Board Control développé par Mercedes, qui est un système de balayage de la surface de la route capable d’ajuster la rigidité des suspensions afin de bénéficier de la conduite la plus confortable possible.

En option, vous pourrez trouver la vision tête haute, une projection sur le pare-brise des informations utiles pour la route comme un GPS et la signalisation.

related news

l'actualité du luxe vient à vous