social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-Maybach S600 Pullman : La limousine tant attendue enfin dévoilée

Date : 25 février 2015
Auteur :

Il y a 50 ans, la Mercedes-Benz 600, premier véhicule « étiré » du constructeur allemand mythique, voyait le jour. Après un an et demi de développement, la toute nouvelle Maybach S600 Pullman assure sa relève avec une longueur de 6,50 mètres. Mercedes-Benz lève enfin le voile sur la limousine avant sa présentation publique au Salon de Genève.

Tous comme les précédents modèles, l’automobile de luxe offre trois rangées de deux sièges dont celle du milieu orientée vers l’arrière pour plus de convivialité.  Les quatre sièges de cette cabine sont entièrement vêtus de cuir. Les deux sièges du fond peuvent être inclinés entre 19 et 43,5 degrés selon les préférences. Cette taille lui offre environ 1 mètre de plus que la première Maybach S600 et près de 10 centimètres de hauteur de plus qu’une Classe S standard, pour plus de confort et de prestance.

La vitre qui fait office de cloison entre la cabine des passagers et le conducteur peut devenir opaque d’une simple pression d’un bouton. En outre, la voiture dispose d’un système audio surround Burmester 3-D de très haute qualité pour des trajets égayés par la musique.

Sous le capot, c’est un moteur V12 6 litres qui génère la puissance, capable de développer 530 chevaux et 830 Nm de couple. La S600 Pullman sera disponible en version blindée, vraisemblablement munie d’une protection balistique VR9 à l’instar du S600 Guard.

Seul le prix de la version non blindée à été communiqué, il faudra compter au minimum 566,922 dollars pour posséder ce petit bijou. La S600 Pullman sera exposée au public lors du Salon de Genêve 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous