social
auto
Partager cet article

auto Mercedes Maybach 57S Coupé by Xenatec : Un modèle rarissime pour près d’un million d’euros

Date : 3 février 2021
Auteur :

Devenue rarissime, une des 8 Mercedes Maybach 57S Coupé préparée par le carrossier Xenatec est actuellement en vente.

C’est une vente peu ordinaire qui est actuellement en cours sur un site automobile néerlandais. Conçue en collaboration avec le carrossier néerlandais Xenatec, cette édition exclusive (réalisée par Fredrik Burchhardt) de la Maybach 57S Coupé devait, au départ, être produite à une centaine d’exemplaires. Cependant et faute de rentabilité, la société a fait faillite en 2011, en ayant produit à peine 8 de cette folle édition, vendue à l’époque 765.000€HT.

Voulant faire une percée dans le monde de l’ultra-luxe, Mercedes n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre cette édition absolument folle : V12 bi-turbo 6.0L de 612ch et 1.000 Nm de couple à transmission automatique avec un 0 à 100km/h en 5 secondes (une prouesse pour un véhicule de plus de 2,7 tonnes), téléphone à l’arrière, sièges massants à l’avant et à l’arrière, jantes de 20 pouces à 12 branches, double vitrage teinté, toit panoramique ou encore réfrigérateurs sont les quelques options parmi la centaine d’autres, présentes dans ce véhicule.

A l’origine, cette livraison devait être faite pour l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi, avant la chute de son régime en 2011. Jaais livrée, le véhicule vieux de presque 10 ans n’a que 2.300km au compteur, expliquant son prix de vente actuel très élevé.

Vendue actuellement au prix de 961.950€, découvrez plus en images cette Mercedes Maybach 57S Coupé by Xenatec au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous