social
auto
Partager cet article

auto Mercedes Benz SL 417 Mille Miglia : Hommage à une course historique

Date : 2 mai 2015
Auteur :

En 1955, Mercedes marquait l’année en cumulant trois victoires historiques. Les Championnats du Monde de Formule 1 étaient alors remportés par l’Argentin Juan Manuel Fangio au volant d’un véhicule de la marque, tandis que Stirling Moss remportait la même année la course Mille Miglia à bord d’une 300 SLR.

En parallèle, John Cooper Fitch et son copilote Kurt Gesell gagnaient dans leur catégorie, sur la même course mythique, à bord d’une 300 SL portant le numéro 417.

Soixante ans plus tard, Mercedes Benz rend hommage à cet évènement légendaire. Le package 417 Mille Miglia est une édition spéciale destinée à la SL du constructeur. Il apporte en premier lieu plusieurs améliorations d’ordre esthétique. L’extérieur s’agrémente d’un aileron arrière, ainsi que de jantes AMG 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. En outre, l’engin s’orne de finitions en carbone rouge et noir en dehors comme à l’intérieur.

Sous le capot, deux options sont proposées. La première version est équipée d’un moteur V6 biturbo SL 400 333PS. La seconde version quant à elle se dote d’un biturbo V8 SL 500 455PS. Par ailleurs, cette édition spéciale est pourvue du système optionnel Active Body Control, ainsi que d’amortisseurs adaptatifs pour une meilleure stabilité dans les angles.

Le package 417 Mille Miglia sera présenté en mars au Salon de Genève, et coûtera 14000 euros pour la version V6 et 12800 euros pour la version V8.

related news

l'actualité du luxe vient à vous