social
auto
Partager cet article

auto McLaren Senna Carbon Theme : La puissance de la personnalisation

Date : 17 mai 2018
Auteur :

La McLaren Senna Carbon Theme fut imaginée afin de démontrer aux futurs propriétaires de la McLaren Senna le degré de personnalisation possible avec une telle pièce. Découverte d’un véhicule d’exception.

L’emblématique constructeur McLaren a souhaité montrer aux 500 acquéreurs de la McLaren Senna combien il était facile de créer un véhicule unique en son genre et propre à son détenteur. L’entreprise basée à Woking accompagnée de son département de personnalisation MSO dévoilent non moins de cinq thèmes spécifiques disponibles pour cette supercar d’exception.

Concernant son moteur, rien ne change de par sa personnalisation. Le V8 4L s’accompagne toujours et bel et bien de ses deux turbocompresseurs à double étage de 800ch. à 7.250 trs/mm et 800Nm entre 5.500 trs/mn et 6.700 trs/mn. La McLaren Senna Carbon Theme réalise ainsi le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et révèle une vitesse maximale en pointe de 340 km/h. Elle s’équipe notamment de nouvelles jantes à sept rayons en carbone afin d’être plus légère de 10% environ que les précédents modèles.

Au sein de la personnalisation, les couleurs s’avèrent être choisies avec précaution. L’illustre pilote Ayrton Senna portant un casque jaune, vert et noir en hommage aux couleurs du drapeau de son pays d’origine n’étant autre que le Brésil, la McLaren Senna Carbon Theme se pare d’un revêtement noir ponctué par de légères touches de jaune « Solar Yellow ». L’intérieur des ailes arrières, le bas des portières ainsi que les optiques sont habillés de cette peinture. Les étriers de freins se révèlent quant à eux teintés de vert « Laurel Green ». Le S de Senna pare les côtés de l’aileron arrières et le dessus des ailes avant. L’intérieur de la McLaren Senna Carbon Theme comporte des surpiqûres jaunes sur les sièges tout comme la bande centrale sur le volant et les vérins des portières se révèlent verts.

La marque McLaren et le pilote Ayrton Senna, soit l’un des plus grands de l’histoire de la Formule 1, ont écrit une histoire particulière, un fait qui explique ce splendide hommage rendu par la maison britannique. C’est en 1988 que Senna prend part de la Team McLaren Honda qui domine le championnat du monde accompagné de la McLaren MP4/4 ayant remporté quinze des seize courses de la saison. Pour en revenir à la McLaren Senna Carbon Theme, sa personnalisation aura valu non moins de 350 000€ supplémentaires en plus du coût initial du véhicule.

related news

l'actualité du luxe vient à vous