social
auto
Partager cet article

auto McLaren P1 GTR : La marque est prête à sortir ses griffes

Date : 3 mars 2015
Auteur :

En hommage à la voiture mythique qui remporta les 24 Heures du Mans 1995, le bolide arbore une peinture de course jaune et verte, à l’instar du « F1 GTR chassis #06R ». On dénombre également beaucoup d’améliorations et de modifications par rapport à la McLaren P1, destinées à la rendre plus efficace sur circuit, puisque c’est à cet effet que le modèle est prévu.

Il y a six mois de cela, McLaren profitait du « concours d’élégance » de Pebble Beach pour présenter un saisissant concept de sa P1 GTR. Alors que le Salon de Genêve se profile à l’horizon, le modèle de production est enfin prêt à être exposé au public.

À l’avant, on note ainsi un écart entre les roues beaucoup plus important, un splitter à l’aspect plus agressif et des lames très élégantes. L’arrière quant à lui se munit d’un aileron aérodynamique. Le véhicule est plus bas de 50 millimètres que le modèle original, et produit ainsi 10 pourcent de force d’appui en moins.

Sous le capot, le moteur V8 biturbo de 3,8 litres se voit lui aussi optimisé pour la piste. Le moteur à combustion interne passe de 737 à 800 chevaux, tandis que le moteur électrique passe de 178 à 200 chevaux. Au total, ce modèle GTR atteint la somme colossale de 1000 chevaux. Par ailleurs, toutes les parties superflues ont été retirées ou remplacées par des composants plus légers, pour une perte finale de 50 kilos. Le gain de performances s’annonce donc titanesque.

La McLaren P1 GTR sera présentée sur le Salon de Genève 2015 et commercialisée pour (environ) 2,67 millions d’euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous