social
auto
Partager cet article

auto McLaren Artura : Entrée dans l’ère hybride pour le constructeur britannique

Date : 10 mars 2021
Auteur :

Avec la Artura, McLaren affiche ses ambitions quant à l’électrique et l’hybride dans le secteur automobile, que le constructeur britannique voit comme le futur de l’industrie.

« Tout a commencé avec une page blanche« . Voilà comment McLaren entame la présentation de la nouvelle McLaren Artura. En effet, le constructeur entame sa lente transformation vers l’hybride et l’électrique, en cherchant avant tout à rendre les prochains modèles encore plus performants sur route que les précédents modèles thermiques.

Une volonté qui est sur le point d’être exhaussée : après avoir intensément travaillé sur l’efficacité aérodynamique la marque est parvenue a atteindre un résultat époustouflant, rendant la Artura rapide, agile et esthétiquement réussie. Chaque élément a été repensé, mettant un point d’honneur à l’innovation.

Sa conception ultra légère (1498kg) la monocoque de la McLaren Carbon Fibre Lightweight Architecture (MCLA) utilise quatre nouveaux types de fibre de carbone, un nouveau système de résine et d’autres nouveaux matériaux. Ainsi, avec son moteur essence V6 biturbo de 585ch et son moteur électrique de 95ch, la réponse de l’accélérateur est deux fois plus rapide, profitant de l’instantanéité des moteurs électriques et de la puissance brute des moteurs thermiques.

En quelques chiffres : avant le 0 à 100km/h en 3 secondes, le 0 à 200km/h en 8,3 secondes, le 0 à 300km/h en 21,5 secondes et capable d’atteindre 330km/h en vitesse de pointe pour un couple de 72 Nm, la transmission 8 rapports remplit parfaitement son rôle. A l’intérieur, le véhicule dispose de nombreuses options, comme l’Apple CarPlay, l’Android Auto, un écran tactile HD et d’un style typique de McLaren, à savoir porté sur l’essentiel et la performance.

« La supercar nouvelle génération, une distillation de ce que nous avons appris. » Mike Flewitt, McLaren Automotive CEO.

Si le prix de base du véhicule devrait avoisiner les 200.000€, la liste pharaoniques d’options pourrait faire grimper la facture. Découvrez la McLaren Artura au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous