horlogerie
Partager cet article
horlogerie

MB&F Legacy Machine Perpetual EVO : Quand le monde horloger offre ce qu’il a de plus beau

Date : 28 octobre 2021
Auteur :

L’horloger de luxe Suisse vient de présenter la Legacy Machine Perpetual EVO, créée et imaginée par Stephen McDonnell.

Que ce soit dans sa version en zirconium ou en titane, nul doute que la nouvelle Legacy Machine Perpetual EVO réussira à vous faire tomber sous son charme. L’horloger de luxe Suisse a pour habitude de créer des modèles techniquement époustouflants et cette nouvelle création ne déroge pas à la règle.

Equipée du nouveau système « FlexRing », la montre dispose d’un amortisseur monobloc en acier inoxydable placé entre le boîtier et le mouvement qui offre une meilleure résistance aux chocs et en fait ainsi la montre la plus robuste jamais conçue par l’horloger. Le LM Perpetual Engine, conçu par Stephen McDonnell, est un calendrier perpétuel primé qui remplace les constructions traditionnelles par un processeur mécanique innovant.

Son remontage manuel à double barillet offre une réserve de marche de 72 heures. Pour obtenir de tels résultats, pas moins de 581 composants dont 41 rubis intègrent cette montre, avec un balancier sur mesure de 14mm visible sur le dessus du mouvement. Le processeur mécanique peut même s’adapter aux années bissextiles, tout comme le calendrier perpétuel.

Chacune des trois éditions au Zirconium sera limitée à 15 pièces quand l’édition en titane sera elle proposée à 20 exemplaires / an au prix de 164.000 CHF (soit environ 154.000€).

Credits Photos : ©MB&F

related news

l'actualité du luxe vient à vous