social
auto
Partager cet article

auto Maserati x Fragment : L’artiste Hiroshi Fujiwara explore de nouveaux territoires avec une création exceptionnelle

Date : 29 juin 2021
Auteur :

Maserati et Hiroshi Fujiwara s’associent pour un partenariat inédit, faisant place à la mélancolie pour une livrée de deux éditions exceptionnelles.

La parrain japonais de la « street culture » depuis les années 1980 aime exprimer son art dès qu’il le peut, où le peut. C’est donc sans hésiter que ce dernier a profité du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie, qui permet aux clients de créer leur propre Maserati en fonction de leurs goûts et envies.

Présentée en première mondiale exclusive à Tokyo, cette œuvre d’art à quatre roues s’articule autour d’un duo mélancolique : Operanera et Operabianca. Multi casquettes, Hiroshi Fujiwara enfile ici son rôle d’artiste pour associer ses codes à ceux de la manufacture automobile, pour un résultat époustouflant.

Ici, Maserati rencontre Fragment, l’identité visuelle de celui qui a été l’un des premiers DJ à importer le hip-hop au Japon. Basée sur la berline sportive Ghibli en finition Granlusso, l’œuvre est ici développée en deux déclinaisons pour un total de 175 voitures. Le duo monochrome Ghibli Operanera et Ghibli Operabianca sublime ici le contraste du noir et blanc, à l’image de la pureté du pays du soleil levant.

Pour arriver à un tel résultat, tous les détails ont été travaillés pour s’accorder parfaitement, des roues jusqu’aux poignets en passant par les intérieurs en cuir premium et Alcantara. Les ceintures sont bleu foncé et la calandre avant est le détail emblématique de ce partenariat. Les jantes Urano de 20 pouces noir mat mettent en avant un badge exclusif avec le logo Fragment sur le pilier C.

Enfin et détail qui n’est pas des moindres : le code M157110519FRG apparaît sous les trois conduits d’air latéraux emblématiques. Cette inscription alphanumérique scelle le partenariat : les quatre premiers caractères sont le code d’identification de la Ghibli, les six chiffres suivants symbolisent la date de la première rencontre (5 novembre 2019) entre Hiroshi et le Centro Stile Maserati, et les trois dernières lettres sont l’acronyme de Fragment.

Pour accompagner ce lancement exceptionnel, une collection capsule sera également disponible dans le réseau de distribution Maserati. Des pièces qui seront à l’image de cette collaboration artistique, à savoir non conventionnelle.

related news

l'actualité du luxe vient à vous