social
auto
Partager cet article

auto Maserati Levante Hybrid : Premier SUV électrique de la firme italienne

Date : 19 avril 2021
Auteur :

Révélée au monde entier ce 19 avril 2021, la nouvelle Maserati Levante Hybrid devient le premier SUV utilisant la technologique électrique issu de la prestigieuse marque de luxe.

C’est dans un contexte inédit de crise sanitaire mondiale que la firme italienne a dévoilé ce nouveau modèle lors d’une double cérémonie, se déroulant à la fois au Salon de l’auto de Shanghai et sur internet, via un lancement virtuel organisé en grande pompe.

Premier SUV électrifié de la marque, Maserati accélère sa stratégie portée sur le 100% électrique et l’hybride, souhaitant développer des véhicules sans aucun compromis et tirant parti du meilleure des technologies disponibles à ce jour, prenant ainsi la rapidité et la nervosité de l’électrique ainsi que la durabilité des moteurs thermiques.

Restant fidèle aux valeurs de la marque, la Maserati Levante Hybrid se veut aussi agile que rapide sur route, tout en réduisant sa consommation et ses émissions nocives pour l’environnement. Pour cela, le modèle dispose d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindré couplé à un système hybride de 48 volts, permettant ainsi de récupérer toute l’énergie générée lors du freinage. Mieux réparties, les masses du véhicule offrent une tenue de route et un comportement extrêmement cohérents.

Grâce à tout cela, les performances annoncées par Maserati sont séduisantes : 330 ch pour 450 Nm, le tout via transmission intégrale, vous permettront de franchir le 0 à 100km/h en 6 secondes pour une vitesse de pointe de 240 km/h. Des performances plus qu’honorables pour un SUV électrique qui veut allier confort, tenue de route et nervosité.

Côté esthétique, la Maserati Levante Hybrid est habillée d’une nouvelle couleur tri-couche métallique appelée Azzurro Astro, disponible dans le cadre du programme de personnalisation de la marque, Maserati Fuoriserie. De plus, de nombreux détails rappelant le caractère électrique du véhicule ont été placés par Maserati, tout comme la couleur bleu, présente  sur les trois ouïes latérales emblématiques, les étriers de frein et le logo du pilier C. La même nuance de bleu réapparaît à l’intérieur de la voiture, notamment sur les surpiqûres des sièges.

Grâce au programme Maserati Connect, ce modèle est en permanence connecté et permet à son propriétaire de disposer de nombreuses informations sur l’état de son véhicule mais aussi être en permanence connecté avec son habitation qui dispose d’une assistance virtuelle type Alexa ou Google Assist, laissant entrevoir le champ des possibles comme l’ouverture automatique de la porte du garage etc.

related news

l'actualité du luxe vient à vous