social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Mandarin Oriental Genève : Découverte de la Royal Penthouse Suite

Date : 12 janvier 2020
Auteur :

Imaginez un endroit qui rassemble le monde … Genève, cette ville aux multiples facettes et aux dimensions humaines, a tout ce qu’une métropole peut offrir et accueille entre ses murs l’incroyable Mandarin Oriental.

Situé dans un cadre paisible offrant une vue spectaculaire sur le Rhône avec la montagne en toile de fond, Mandarin Oriental, Geneva est un hôtel 5 étoiles dont le charme classique est évocateur de la Suisse. Alliant luxe, style et service hors pair, l’hôtel est un havre de paix au cœur de la ville.

La propriété a ouvert ses portes en 1950 et a été le premier hôtel de luxe construit en Europe après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, l’hôtel figure sur la liste des monuments historiques de la ville. Les Signature Terrace Suites ont des caractéristiques uniques, y compris leur propre ascenseur, une salle de massage privée avec hammam ainsi qu’une vue imprenable sur le célèbre Mont-Blanc. De plus, le palace genevois a accueilli des invités estimés allant de la royauté aux musiciens en passant par les politiciens. Les invités célèbres incluent le Prince Albert de Belgique, la légende du jazz Dizzy Gillespie et le président américain Dwight D. Eisenhower.

En revanche, ce qui selon nous révèle l’impérialisme du palace est sa suite Penthouse. En effet, cette magnifique suite sur un seul niveau occupe le 7e et dernier étage pour offrir une vue imprenable depuis sa splendide terrasse donnant sur les montagnes enneigées, le Rhône et la vieille ville. Conçue par BUZ Design, la suite est décloisonnée avec une chambre principale, une douche hammam, deux autres chambres en suite et un salon spacieux avec une cheminée. Il dispose également d’une salle de divertissement insonorisée avec les derniers équipements audiovisuels. Les intérieurs s’inspirent des couleurs saisonnières. En effet, la chambre reflète le printemps avec des nuances lumineuses de jaune, tandis que les autres chambres privilégient une palette plus estivale. Le salon est rempli de teintes chaudes et automnales et la salle de cinéma est décorée avec des couleurs froides d’hiver.

Enfin, comment ne pas succomber au restaurant péruvien du palace, le Yakumanka, inauguré en Mars dernier ? En association au célèbre chef Gaston Acurio, basé à Lima, les ceviches et tiraditos sont mis à l’honneur à travers une conjugaison des goûts et des couleurs unique en son genre. Impérial et incontournable, le Mandarin Oriental Geneva est sans aucun doute l’un des établissements les plus luxueux de Genève. Il séduit à la fois la clientèle d’affaires et les touristes de passage grâce à son atmosphère chic et contemporaine. Son emplacement hors pair est central tout en conservant une certaine quiétude notamment grâce à son panorama sur le Rhône et la nature au loin.

related news

l'actualité du luxe vient à vous