social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Maison Souquet : Une maison close parisienne transformée en hôtel de luxe

Date : 21 avril 2015
Auteur :

La réputation sulfureuse de Pigalle n’est plus à faire. De ses boutiques spécialisées à ses cabarets érotiques, ce quartier de Paris est historiquement consacré aux plaisirs charnels sous toutes leurs formes. Depuis quelques temps toutefois, cette parcelle de la capitale connait un certain renouveau, notamment dans la partie sud, grâce à l’ouverture de boutiques de mode et autres bars à cocktails chics.

C’est à cet endroit que la Maison Souquet ouvrait ses portes en janvier dernier au 10 rue de Bruxelles, entre le Moulin Rouge et la Place Clichy. Cette ancienne maison close datée de la Belle Epoque est désormais un hôtel classé 5 étoiles.

Entièrement redessiné par Jacques Garcia, l’établissement présente une décoration gothique, éclectique et dépaysante. L’opulence y est omniprésente, des papiers peints rouge sang aux cadres en or moulé, en passant par les grands tableaux accrochés sur les murs.

14 chambres sont accessibles au prix de 350 euros ainsi que 6 « Junior Suite » au prix de 650 euros la nuit. Chacune d’entre elles porte le nom d’une courtisane célèbre telle que Liane de Pougy ou la Castiglione, et présente un style unique et exotique : Indien, Japonais, Chinois…

Outre les chambres, l’hôtel dispose d’un « salon d’eau » comprenant un spa et un hammam, dont les couleurs bleues rappellent les enseignes marocaines. Le grand salon quant à lui arbore des tons profonds et des plaintes en bois sombre.

Bien entendu, la Maison Souquet évoque son passé frivole par son atmosphère envoûtante et son décor satiné. Il s’agit là d’un établissement idéal pour les couples avides d’aventure.

related news

l'actualité du luxe vient à vous