social
evenement > beaute
Partager cet article

beaute LVMH x Rihanna : Le lancement de la marque « Fenty » est désormais officiel

Date : 10 mai 2019
Auteur :

Le géant français du Luxe LVMH et la superstar planétaire Rihanna viennent d’annoncer officiellement le lancement commun d’une nouvelle marque de luxe baptisée Fenty.

D’abord annoncée en 2017 , la marque de luxe créée par Rihanna a enfin été officialisée par le géant LVMH, partenaire de la chanteuse pour l’exploitation de cette nouvelle franchise. Baptisée Fenty (du nom de famille de la star barbadienne), cette nouvelle marque vient donc compléter un portefeuille déjà très prestigieux détenu par la multinationale française (Dior, YSL, Céline, Fendi ou encore Givenchy) qui peut se féliciter une nouvelle fois d’avoir réussi à conclure un partenariat stratégique extrêmement important, notamment dans sa volonté de toucher une cible davantage jeune.

La première collection de la chanteuse designeuse devrait être très vite dévoilée, c’est en tout cas le souhait de LVMH qui évoque dans son communiqué une première collection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires prévue pour ce printemps 2019. La rumeur, déjà existante depuis plusieurs années, a été soutenue ces dernières semaines par la création d’une filiale au nom de code « Loud Project » très récemment. Un nom qui n’est pas choisi par hasard : en effet, le prochain album de l’artiste (son 9ème) qui est prévu pour cette année 2019 porte également comme dénominatif ce curieux nom de code.

Avec des millions de followers sur les réseaux sociaux (70 millions sur Instagram, 80 millions sur Facebook etc.), Rihanna est l’une des plus puissantes influenceuses au monde. Habituée des défilés de mode et particulièrement ceux de Dior dont elle était devenue en 2017 la première égérie noire, la chanteuse s’est également révélée être une créatrice de talent, avec une superbe démonstration de force chez Puma où elle avait fait exploser les ventes de la marque avec ses créations de baskets et de sportwear de luxe. Espérons pour la chanteuse mais également pour le groupe français LVMH d’avoir autant de réussite que lors de ce dernier partenariat !

related news

l'actualité du luxe vient à vous