social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louis Vuitton Automne/Hiver 2021-2022: Nicolas Ghesquière invite Daft Punk au Louvre

Date : 11 mars 2021
Auteur :

Nicolas Ghesquiere nous fait voyager dans le temps à travers la nouvelle collection Louis Vuitton automne-hiver 2021/2022.

L’Odyssée Louis Vuitton ne cesse de nous surprendre. Étant le maitre incontesté en ce qui concerne l’art du voyage, Nicolas Ghesquière nous offre à travers ce défilé non pas un voyage dans l’espace, mais dans le temps. Un temps où nous pouvions nous promener dans les galeries du Louvre sans masque et où les Daft Punk étaient toujours un groupe. 

Le directeur artistique nous épate. Après un discours émouvant sur les défis que nous imposent la crise sanitaire, le show commence. Le défilé oscille entre un décor classique apaisant et une ambiance électro. Une première silhouette parade entre les statues du musée d’un pas définitivement assuré sur le célèbre tube Around the world. Le ton de la saison est donné. L’hiver sera explosif.

S’inspirant des allures Sport d’Hiver, nous retrouvons de l’over size où les volumes rythment les silhouettes avec des épaules XXL. Les imprimés sont punks pouvant allier matières alluminiums et imprimés Greco-Romains que l’on retrouve notamment sur la maroquinerie. Un hasard ? Non, cela résulte de la dernière collaboration Vuitton avec l’atelier design italien Fornasetti. Les sacs à mains sont imaginés à la manière d’œuvres d’art. Le mix and match apporte la touche citadine à ces looks puissants : le tulle pastel contraste.

En guise de final, une silhouette s’avance vers la célèbre Victoire de Samothrace, la fin de ces heures sombres est proche, notre liberté à porter de main.

Retrouvez le show ci-dessous:

related news

l'actualité du luxe vient à vous