Folly Mojave vous invite à vivre une expérience unique où l’architecture moderne, la nature sauvage, et le bien-être s’unissent pour créer un refuge incomparable dans le désert californien.
Les plus belles plages de France
Bercés par l’Atlantique ou la Méditerranée, couverts de galets ou de sable, au coeur des falaises ou l’horizon à perte de vu, la France regorge de coins paradisiaques. De quoi s’offrir des escapades dépaysantes sur le littoral. Voici les plus belles plages de l’hexagone qui n’ont rien à envier au reste du monde.
La plage de la Calanque d’En-Vau
Bordée par la mer Méditerranée, à mi chemin entre Marseille et Cassis, l’aiguille rocheuse au dessus de la calanque offre une vue spectaculaire, surnommée ‘le doigt de Dieu’.
La plage de la Pointe de Saint-Hernot
Au bord de l’océan Atlantique à Crozon en Bretagne, la plage de la Pointe de Saint-Hernot fut classé à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages au monde. Ce spot sauvage est aujourd’hui victime de son succès, avec des voyageurs du monde entier qui se retrouvent dans cette région préservée du Finistère.
La plage de Notre-Dame
Située à Porquerolles, sur la Méditerranée, cette plage exige une petite heure de marche depuis le port à travers le Parc National de Port-Cros pour découvrir ses 800 mètres de sable blanc et d’eau turquoise.
La plage D’Etretat
Fouettée par les vagues de la Manche en Normandie, aux pieds des célèbres falaises d’Etretat, la plage de galets a notamment été fréquentée par Maupassant.
La plage Paloma
Bordée par la Méditerranée à Saint-Jean Cap-Ferrat, située entre les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Eze, cette jolie plage méditerranéenne a accueilli le tournage du second volet de Fifty Shades of Grey.
La plage Miramar
Rendez-vous à Biarritz, sur l’océan Atlantique. Lieu de predilections des surfeurs du monde entier, elle a été à l’honneur d’un beau livre d’été signé César Ancelle-Hansen.
La plage de Pampelonne
Située entre Saint-Tropez et Ramatuelle, dos aux vignes et face à l’eau cristalline de la Méditerranée, cette plage mythique rendue célèbre par Brigitte Bardot est le spot incontournable des jet-setteurs.
La plage de Palombaggia
Entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell’Oro en Corse, donnant sur la Mer Méditerranée, cette plage de sable blanc parsemée de roches rouges est classée réserve naturelle.
La plage de la Corniche
Située au coeur de la baie de Pyla sur Mer, se jetant dans l’océan Atlantique et célèbre pour sa Dune dont l’accès n’est pas facile mais définitivement à couper le souffle.
La plage de la Calanque de Sormiou
Cette dernière s’impose à Marseille, sur la Mer Méditerranée. C’est ici que Jacquemus a organisé son premier défilé homme.
La plage de Keremma
Située dans le nord du Finistère en Bretagne. Haut lieu du naturisme français, cette plage bretonne est particulièrement appréciée pour ses kilomètres de sable fin.
La plage du Bestouan
Implantée à Cassis et bordée par la Méditerranée, la plage du Bestouan est réputée pour sa vue à couper le souffle sur le Cap Canaille.
La plage des Grands Sables
Située sur l’Île de Groix au bord de l’océan Atlantique, dans le golfe de Gascogne, cette plage bretonne est comparable aux paysages corses.
La Plage des Dunes
Rendez-vous au Cap-Ferret pour cette plage emblématique, la vue sur le Phare du Cap est l’une des plus belles de la presqu’île.
La Plage d‘Argent
Surnommée la plage de Mare e Sole à Ajaccio en Corse, elle se situe sur la commune de Pietrosella et est considérée comme l’une des plus belles plage du continent.
La Plage de Wissant
Située sur la Côte d’Opale au bord de la Manche, par jour de beau temps on peut apercevoir les côtes anglaises depuis cette plage à l’allure infinie.
La Plage de la Bastide Blanche
S’affirmant à Ramatuelle sur la Méditerranée et difficile d’accès, il faut compter 45min de marche périlleuse pour y accéder. Cette plage profite plus aux bateaux qui peuvent s’y amarrer sans soucis d’accès.