social
moto
Partager cet article

moto Lazareth LMV 496 : La première moto volante est française

Date : 23 mars 2019
Auteur :

Véritable fantasme de notre époque, les véhicules volants sont sur le point de débarquer sur nos marchés grand public avec le lancement du Lazareth 496, une moto haut de gamme 100% française.

Dévoilée fin 2018, le lancement de la Lazareth 496 est imminent et risque bien de bouleverser l’industrie mécanique. En effet, la moto est munie de turbines intégrées aux quatre roues pivotantes permettant à l’engin de décoller du sol. Une prouesse technologique indéniable pour un engin de 140 kg pouvant transporter une charge d’environ 1 tonne et prévu pour être homologué et utilisable tous les jours de l’année.

Côté motorisation, la LMV 496 embarque un moteur électrique qui lui permet de pouvoir circuler sur route -comme n’importe quelle moto- mais aussi (et surtout) d’un moteur thermique pour alimenter des turbines, indispensables au décollage de l’appareil : effectivement, les roues sont équipées de turbines JetCat tournant à 96.000 tours par minute. Pour plus de sécurité, des parachutes balistiques à ouverture rapide sont intégrés dans chaque roue.

Le concepteur de cette véritable prouesse technique, Lazareth, est une entreprise de neuf salariés installée à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, créée à la fin des années 90 par Ludovic Lazareth, un ingénieur en génie mécanique. De sa volonté d’être un précurseur dans cette industrie, créer le tout premier engin volant homologué a été pour lui une véritable mission.

Pour conduire un tel engin, quelques conditions s’imposent à l’utilisateur : un permis moto (A) et une licence d’ULM dès que la DGAC (direction Générale de l’Aviation Civile) aura homologué ce quadrimoteur seront nécessaires au futur pilote pour disposer pleinement de son tout nouveau bolide.

Disponible en précommande dès octobre 2019, son prix de vente a été fixé à 496.000€. découvrez la Lazareth LMV 496 au travers de la galerie de photos et la vidéo de présentation ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous