social
auto
Partager cet article

auto Land Rover Defender : La production se termine avec trois éditions spéciales

Date : 10 janvier 2015
Auteur :

Pour célébrer l’arrêt de production de son mythique Defender, Land Rover annonce trois éditions spéciales limitées à quelques dizaines d’exemplaires.

Il y a presque 70 ans, l’Histoire de Land Rover commençait sur la plage de la baie de Red Wharf, au Royaume-Uni. Accompagné de son frère, Maurice Wilks esquisse dans le sable ce qui allait devenir le légendaire Defender. 68 ans plus tard, le design du véhicule n’est toujours pas démodé, puisqu’il est toujours possible de se le procurer. Hélas, cette époque sera bientôt révolue puisque Land Rover annonçait récemment l’arrêt définitif en 2015 de sa production à l’usine de Solihull.

Afin de marquer l’évènement, une esquisse symbolique d’1 km de long a été dessinée dans le sable de la la baie Red Wharf, en utilisant une flotte de Defenders.

Land Rover Defender esquisse

Plus important encore, le constructeur Anglais a annoncé la sortie imminente de trois éditions spéciales de son véhicule historique.

Land Rover Defender Autobiography Edition
La première est la Land Rover Defender Autobiography Edition. Cette version collector est alimentée par un moteur Diesel 2,2 litres d’une puissance de 148 chevaux, soit 27 de plus que le modèle original. Son couple moteur a aussi été augmenté de 360 N m à 400 N m. Concernant les améliorations visuelles, l’Autobiography Edition accueille des finitions de couleur noire Santorin au niveau de la carrosserie, du capot de la calandre et des phares ainsi qu’un intérieur-cuir Windsor.
Le Land Rover Defender Autobiography Edition est limité à 80 exemplaires, chacun commercialisé pour 61 845£ soit environ 79 000 euros.

Land Rover Defender Heritage Edition
L’Heritage Edition quant à elle comprend des éléments de design des vieilles Land Rovers, notamment une calandre avant très rétro. Elle est peinte en vert Grasmere, qui contraste avec son toit blanc. Enfin, elle porte l’inscription HUE 166, un clin d’oeil direct à la plaque d’immatriculation du prototype originel de Defender de 1948.
400 modèles seront disponibles à la vente pour 27 800 £ pièce soit environ 32584 euros.

Land Rover Defender Adventure Edition

Enfin, l’Adventure Edition se pare d’une protection additionnelle du soubassement, de pneux Goodyear MT/R, de finitions noires et aluminium et d’un intérieur-cuir. Celle-ci pourra être achetée à partir du mois d’Août en Gris Corris, Blanc Yulong et Orange Phoenix. Il vous en coûtera 38,400 £ soit environ 49 000 euros l’unité.

related news

l'actualité du luxe vient à vous