social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Phenomeno : Un nouveau concept futuriste

Date : 1 mai 2015
Auteur :

La passion automobile et notamment le culte voué à Lamborghini inspire de nombreux créateurs tout autour du monde. Le designer Grigory Gorin est l’un d’entre eux.

Avec son concept car Lamborghini Phenomeno, dévoilé au travers d’une série de rendus 3D, l’homme propose aujourd’hui un monstre de puissance qui pourrait peut-être inspirer, à son tour, le futur de Lamborghini.

Tant dans l’apparence que dans la mécanique envisagé par Grigory Gorin, ce Phenomeno est en effet étudié pour délivrer des performances maximales. Son design s’inspire à la fois de modèles anciens, comme la Countach ou la Diablo, mais également de sorties plus récentes telles que la Reventon ou l’Aventador.

À l’instar des véhicules de la firme, le Phenomeno se décline en version standard et Super Veloce. Cette dernière variante est étoffée par la présence d’éléments aérodynamiques tels qu’un aileron arrière et plusieurs éléments en matériaux ultra-légers et polymères à haute résistance, afin de gagner encore plus de vitesse.

Techniquement, le véhicule est un hybride embarquant un moteur V6 à l’arrière, et deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière. Au total, la puissance dépasse de peu la puissance des 1000 chevaux, s’érigeant virtuellement à la hauteur des véhicules actuels les plus puissants.

Afin d’assurer une répartition optimale du poids, les batteries sont disséminées de part et d’autre de la voiture. Le toit est quant à lui muni de panneaux solaires facilitant la recharge de ces mêmes batteries.

Découvrez le concept Lamborghini Phenomeno par Grigory Gorin au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous