auto
Partager cet article
auto

Lamborghini Hurracan Sterrato Opera Unica : Un One-Off anniversaire peint à la main

Date : 16 août 2023
Auteur :

Pour célébrer son 60ème anniversaire, Lamborghini a dévoilé un modèle Huracan Sterrato unique avec un travail de peinture très spécial. 

Lorsque Lamborghini a célébré son 50e anniversaire en 2013, elle avait présenté l’Egoista, une voiture unique basée sur la Gallardo et dotée d’un siège unique. Un modèle qui n’a finalement jamais été vendu. En 2023, le 60e anniversaire est célébré avec une autre voiture spéciale, la Huracan. Une Sterrato, aventureuse et surélevée, qui a également été convertie en une machine unique en son genre. La Huracan Sterrato Opera Unica a été conçue par le service de personnalisation Ad Personam de la marque.

Nommée Opera Unica, cette supercar V10 unique présente une finition de peinture distinctive rappelant les couleurs de la mer et du ciel de Sardaigne. Elle est dotée d’une peinture tricolore peinte à la main, créée pour imiter l’effet de cristallin d’un liquide figé. Le Blu Amnis est utilisé comme coloris principal. Il est ensuite gravé à la main avec une seconde peinture Blu Grifo puis avec la couleur Blu Fedra. Au total, le processus a pris plus de 370 heures.

À l’intérieur, l’Opera Unica est aussi unique que l’extérieur : la fibre de carbone apparente, les sièges sport, les panneaux de porte et la console sont recouverts de cuir Blu Delphinus. Le tableau de bord en Alcantara est enveloppé dans la même couleur. Tandis que le volant associe les deux matériaux.

« La Huracan Sterrato est née d’un défi aux attentes, offrant une super voiture de sport qui va au-delà des conventions. L’unique Huracan Sterrato Opera Unica porte cela à un autre niveau et, dans la tradition Lamborghini, attire l’attention et pose des questions en tant que forme d’art« , a déclaré Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini.

Une version unique prête pour le tout-terrain

Normalement, la Huracan, comme la plupart de ses variantes, est une supercar dédiée aux performances sur route et sur piste. Mais la version Sterrato va encore plus loin et peut sortir dans la boue, le sable et même la neige ! Avec sa carrosserie équipée de protections, sa hauteur de caisse surélevée et ses feux supplémentaires, la sportive respire l’aventure.

Si son style évolue, sa mécanique reste inchangée. Le Sterrato bénéficie toujours d’un V10 atmosphérique de 5,2 litres développant 610 ch et 560 Nm de couple. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

La Huracan Sterrato Opera Unica fait partie d’une série de 1 499 exemplaires.

Source Lamborghini

related news

l'actualité du luxe vient à vous